Problème de permissions de mon mybookworld

Fermé
baboushkawa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 30 avril 2010 à 12:14
 Stud-io - 9 mai 2011 à 18:54
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème depuis plusieurs semaines, que je me décide enfin à régler, sauf que je ne m'en sors pas.
J'ai un MacBook Pro 2,4 GHz, OS X 10.5.8, et un disque dur externe My Book World Edition II, branché en ethernet sur mon mac.
Je voudrais modifier les permissions, afin de pouvoir à nouveau lire et écrire dessus, parce que quand je vais dans "lire les informations" du dossier DOWNLOAD de mon DDE, j'ouvre l'onglet partage et permissions, et il y a deux utilisateurs :
-guest: pour qui la lecture seulement est autorisée
et - everyone: pour qui tout accès est interdit.
Résultat, je ne peux pas copier quoique ce soit dans mon disque dur. Et je suis très embêtée, car en dessous des utilisateurs je n'ai pas de petit cadenas me permettant de modifier les partages.
J'implore votre aider: j'ai passé la soirée d'hier sur des forums, où je ne comprends pas grand chose.
j'ai réussi à activer le mode root, mais à partir de là, je ne sais plus quoi faire, je suis complètement paumée et désespérée, car je tiens à mon DDE, qui fonctionnait parfaitement avant (j'ai peut être fait une manoeuvre il y a quelques mois, dont je ne me souviens pas vraiment, en modifiant les partages,) et maintenant je suis coincée.
J'ai aussi essayé (comme lu sur un forum), de redémarrer le DDE et de le reset, mais ça ne donne rien.
S'il vous plaît, aidez moi !!
Merci d'avance


4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:18
Bonjour,

Le problème peut effectivement venir d'une erreur au sujet des droits en écriture du propriétaire, mais aussi peut-être tout simplement d'un souci du au format de ce disque externe. Peut-être a-t-il été re-formaté sur un PC ?

Si ce disque ne vous sert que sur Mac, le mieux est de le reformater en Mac OS étendu

Voyez ce message au sujet des formats utilisables sur Mac et PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Si le format est OK, et qu'il s'agit d'un problème de droits en écriture, vous pouvez aisément vous ré-attribuer les droits, ou même décider, toujours par la fenêtre d'infos que ce disque doit ignorer les autorisations
Voyez alors ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15506311-probleme-ntfs-3g-sur-mac-os-x-10-6-2#5

Cordialement
0
ptitebabeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 18:13
En fait je viens de réaliser que seul le dossier "Films" dans le dossier download a des permissions différentes.

Pour tous les autres dossiers (Musique, Séries, Photos...) les autorisations sont:

-guest: lecture et écriture

-jewab: lecture seulement

-everyone: lecture seulement

Alors que pour le dossier Films ce sont:

-guest: lecture seulement

-everyone: accès interdit

Et un autre dossier dans le DDE, où c'est encore différent et avec lequel je n'ai pas de problème:

-admin: Lecture et écriture

-everyone: accès interdit

D'autre part, je n'arrive pas à ajouter de nouvel utilisateur dans les 'partages et permissions' de mon DDE
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:59
Bonsoir,

Tout se passe comme si vous n'étiez pas Administrateur du Mac... ?

Puisque vous avez su activer le mode root, ouvrez une session sous root et faites ces manipulations sous root. Vérifiez par la même occasion que vous êtes bien administrateur du Mac.

PS: Le nom d'utilisateur root est root, + le mot de passe que vous avez choisi.

Mais avant toute choses, lancez Utilitaire de disque, et faites une réparation des autorisations du disque.

Bonne soirée.
0
Bonsoir, jai exactement le même problème... Qui ne se pose pas avec mon macbook OS 10.4...

Tout se passe comme si les dossiers créés à partir de mon mac OS 10.5 étaient créés avec des permissions différentes !?!?

Je rappelle à ceux qui répondent à ce sujet que le MB World édition est un HD ethernet...

Perso, je cale.
0