Reseau avec la freebox

Fermé
ava Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 11:32
 taz - 25 août 2005 à 18:57
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon reseau et ma freebox, j'ai la configuration suivante :

J'ai 2 pc portable, un switch et une imprimante, un disque dur externe et ma freebox.

Voilà, je voudrais partager tout ça, pour le moment j'ai la configuration suivante :

Un ordinateur relié en usb à la freebox, cet ordinateur est relié à un switch et l'autre ordinateur est relié au switch, je partage ainsi ma connexion internet.

J'ai un débit trés lent malgré le fait que je sois en 2 megas donc je pense que cette config ne va pas.

J'ai appelé Free et ils m'ont conseillé de raccorder la freebox au switch et de raccorder les 2 pc au switch et d'activer le mode routeur de la freebox, mais voilà j'ai oublié de demander quel type de cable il faut que j'utilise pour relier la freebox au switch ????

Free n'a pas le droit de me dire comment je peux configurer mon imprimante et mon disque dur externe afin qu'ils soient partagés.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car tout celà commence à devenir trés compliqué pour moi !!

Mille mercis !!

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 août 2005 à 12:04
bonjour,

regardes cet article, peut-être une aide possible :
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
0
j'ai lu l'article et je voudrais savoir, concretement comment remplire la partie sur la redirection des ports.
0