De geforce GS9600 à geforce GT220
pietvandiet
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors, hier, ma carte geforce 9600 GS m'a lâché après moins d'un an de bons et loyaux services... n'ayant pas compris d'où venait le problème et comme j'avais l'intention de le faire, hop, je formate le tout et rétablis la configuration d'usine. Retour à zéro donc !
Je me rends alors compte que ma carte est morte et donc, je file chez l'informaticien qui me dépoussière le tout et confirme le décès de ma pauvre carte.
Il me propose alors la geforce gt 220 qui est d'après lui, équivalente et même un peu meilleure.
Une fois rentré chez moi, je mets le pilote de ma nouvelle carte à jour, je réinstalle mon jeu préféré (battlefield bad company 2) et je pars à la guerre. Malheureusement, c'est impossible de jouer, ça lag complètement, même en mettant tous les détails au minimum...
Alors voila la question ! Ma nouvelle geforce est-elle vraiment meilleure ?
Le problème viendrait-il d'ailleurs, du téléchargement des 64 (c'est le nombre exact pour hier soir) mises à jour de vista par exemple ? bref, je suis dans le flou !
Mon informaticien me propose de mettre une autre carte mais cela nécessiterait le changement de mon alimentation d'après lui et je dois me décider rapidement pour qu'il accepte de reprendre la geforce GT220 sans frais... j'ai donc besoin de vs conseils
Alors, hier, ma carte geforce 9600 GS m'a lâché après moins d'un an de bons et loyaux services... n'ayant pas compris d'où venait le problème et comme j'avais l'intention de le faire, hop, je formate le tout et rétablis la configuration d'usine. Retour à zéro donc !
Je me rends alors compte que ma carte est morte et donc, je file chez l'informaticien qui me dépoussière le tout et confirme le décès de ma pauvre carte.
Il me propose alors la geforce gt 220 qui est d'après lui, équivalente et même un peu meilleure.
Une fois rentré chez moi, je mets le pilote de ma nouvelle carte à jour, je réinstalle mon jeu préféré (battlefield bad company 2) et je pars à la guerre. Malheureusement, c'est impossible de jouer, ça lag complètement, même en mettant tous les détails au minimum...
Alors voila la question ! Ma nouvelle geforce est-elle vraiment meilleure ?
Le problème viendrait-il d'ailleurs, du téléchargement des 64 (c'est le nombre exact pour hier soir) mises à jour de vista par exemple ? bref, je suis dans le flou !
Mon informaticien me propose de mettre une autre carte mais cela nécessiterait le changement de mon alimentation d'après lui et je dois me décider rapidement pour qu'il accepte de reprendre la geforce GT220 sans frais... j'ai donc besoin de vs conseils
A voir également:
- De geforce GS9600 à geforce GT220
- Nvidia geforce 940mx jeux compatible - Forum Matériel & Système
- Geforce gt 635m ✓ - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 920m ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Geforce experience ne se lance pas - Forum Logiciels
- Geforce experience error 0x0003 ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
normalement la GT220 est plus puissante mais c'est bizarre, A tu essayer de jouer avec un autre jeu ? et quant tu fait ctrl+alt+suppr a combien tourne ton processeur
Puis une dernière chose a tu réinstaller ton anti virus
Puis une dernière chose a tu réinstaller ton anti virus
c'est normale que tes performance sont un peut plus hautes car elle consomme plus. Comme apparemment il n'y a pas de problème sur ton pc le problème vient plutot de ta carte graphique ou elle est mal installer met ton pilote a jours et regarde ce que cela va faire.
Si sa ne change rien il y a peut être un défaut sur la carte.
Le mieux en encore d'en prendre un beaucoup mieux et de changer ton alimentation pour un style de jeux beaucoup mieux.
Et une dernière petite question a tu changer ton écran depuis ta nouvelle carte et quelle taille fait il ?
Si sa ne change rien il y a peut être un défaut sur la carte.
Le mieux en encore d'en prendre un beaucoup mieux et de changer ton alimentation pour un style de jeux beaucoup mieux.
Et une dernière petite question a tu changer ton écran depuis ta nouvelle carte et quelle taille fait il ?
J'ai un écran 24 pouces (ouais, j'ai craqué à l'époque, si grand, si beau ^^)
J'ai mis les pilotes à jour hier déjà...
Voici un petit copier/coller du résultat de l'indice de performance.
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 2303 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.11.9745
Résolution du moniteur principal 1920x1200
Version DirectX DirectX 10
Mais donc, c'est normal d'être passé de 5.6 à 4.5 ? c'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire... je me dis que perdre 1.1 sur 5.6, ça fait beaucoup quand-même non ?
J'ai mis les pilotes à jour hier déjà...
Voici un petit copier/coller du résultat de l'indice de performance.
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire graphique totale disponible 2303 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.11.9745
Résolution du moniteur principal 1920x1200
Version DirectX DirectX 10
Mais donc, c'est normal d'être passé de 5.6 à 4.5 ? c'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire... je me dis que perdre 1.1 sur 5.6, ça fait beaucoup quand-même non ?
j'ai la meme carte graphique que toi... et le jeux fonctionne super bien, ta quoi comme processeur, maintenant pour les jeux c est aussi important que une carte graphique, et juste pour info, ta win vista?
Merci pour cette réponse, ça se précise !
J'ai un intel quad core 2 à 2.50 GHz. Un bon pc qui n'a qu'un an (enfin, pas trop mauvais, il y a un an, je faisais tout tourner à fond ou presque)
Sinon, j'utilise Vista oui, et les mises à jour continuent de s'installer depuis hier (puisque j'ai formaté), 3 à chaque fois que j'éteins le pc.
J'ai un intel quad core 2 à 2.50 GHz. Un bon pc qui n'a qu'un an (enfin, pas trop mauvais, il y a un an, je faisais tout tourner à fond ou presque)
Sinon, j'utilise Vista oui, et les mises à jour continuent de s'installer depuis hier (puisque j'ai formaté), 3 à chaque fois que j'éteins le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la seul différence c est que j ai win 7, il est moin gourmand que vista .. et avec moin de bug... tu as essayé de metrre les pilotes a jours, carte mere?
Si sapeux t'aidai j'ai une GT220, et je préfère te confirmé que c'est l'horreur avec bad compagny 2, il faut joué en 1024 768 sinon c'est pas la peine, et mettre au normal les graphismes
Bon à l'heure actuel elle me sert en utilisation secondaire, pour le physX accompagné d'une radeon 5770
Bon à l'heure actuel elle me sert en utilisation secondaire, pour le physX accompagné d'une radeon 5770
Bon, ça commence à mieux tourner... c'est bizarre !
A mon avis, ça venait des mises à jour de vista, c'est la seule chose qui a changé.
Hier soir, j'ai vu qu'il avait 64 mises à jour à faire et il me les a faites 3 par 3, j'ai éteint, rallumé, éteint, rallumé, une bonne quinzaine de fois et ça y est, c'est fluide !
Par contre, mon indice reste à 4,5 alors qu'il était à 5,6 avec l'ancienne carte... ça reste un mystère.
Ce sont les "performances du bureau pour Windows Aero" qui est passé de 5,9 (ou 5,6, le doute m'envahit ^^) à 4,6.
Mais à part ça, j'ai donc retrouvé de la fluidité !
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant de voir autant de réactivité, je sais qu'en cas de pépin, je peux venir ici !
A mon avis, ça venait des mises à jour de vista, c'est la seule chose qui a changé.
Hier soir, j'ai vu qu'il avait 64 mises à jour à faire et il me les a faites 3 par 3, j'ai éteint, rallumé, éteint, rallumé, une bonne quinzaine de fois et ça y est, c'est fluide !
Par contre, mon indice reste à 4,5 alors qu'il était à 5,6 avec l'ancienne carte... ça reste un mystère.
Ce sont les "performances du bureau pour Windows Aero" qui est passé de 5,9 (ou 5,6, le doute m'envahit ^^) à 4,6.
Mais à part ça, j'ai donc retrouvé de la fluidité !
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant de voir autant de réactivité, je sais qu'en cas de pépin, je peux venir ici !
Je viens d'essayer avec mon vieux need for speed most wanted et je confirme que tout est plus lent.
Avec BFBC2, je suis à 40% d'utilisation du processeur... et sans lui, entre 1 et 3%
Ah oui, encore une chose, avant de changer la carte, mon indice de performance était à 5,6. Désormais, il est à 4,5.
Mais merci déjà d'avoir confirmé que la GT220 est meilleure que la GS 9600 ! Ca me rassure, je l'aurais eu mauvaise (comme on dit) si mon informaticien s'était foutu de moi ^^