!!!!! Synchronisation !!!!!
dagena
Messages postés
245
Statut
Membre
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche un logiciel pour synchroniser des fichiers sur 2 server diffèrent un server est sous Debian l'autre sous windows je voudrai un soft à installer sur windows pour une synchro dans les 2 sens c'est à dire que si je rajoute un fichier sur windows il me le mets sur linux vis versa dans l'autre sens je le fais déjà avec WINSCP mais il m'envoie bien les donnée sur l'autre server mais si je mets un fichier sur l'autre server il ne le récupère pas.
Merci d'avance
je cherche un logiciel pour synchroniser des fichiers sur 2 server diffèrent un server est sous Debian l'autre sous windows je voudrai un soft à installer sur windows pour une synchro dans les 2 sens c'est à dire que si je rajoute un fichier sur windows il me le mets sur linux vis versa dans l'autre sens je le fais déjà avec WINSCP mais il m'envoie bien les donnée sur l'autre server mais si je mets un fichier sur l'autre server il ne le récupère pas.
Merci d'avance
A voir également:
- !!!!! Synchronisation !!!!!
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Logiciel synchronisation dossier - Télécharger - Sauvegarde
- Synchronisation favoris chrome - Guide
- Logiciel synchronisation audio vidéo gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Synchronisation chromecast - Guide
1 réponse
Je ne connais pas WinSCP, je ne connais pas de solutions classes pour ton problème mais avec ce que je sais je serais parti sur une synchro planifiée.
Avec Windows en utilisant robocopy et sous Linux avec Rsync.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une image de toucan dans la tête je crois qu'il y a un logiciel de sauvegarde qui utiliser cet animal en mascotte mais je ne me souvient pas si il synchronise ou si il se contente de le faire quand on lui demande. Quoi qu'il en soit je crois qu'il existe un logiciel de sauvegarde qui existe communément sous Linux comme sous Windows.
Les défauts de cette approche sont les suivants :
Ne se synchronisent pas automatiquement
La synchronisation est complète, ce qui signifie qu'il va parcourir tous les fichiers pour ne renvoyer que ceux qui auront besoin de l'être.
Avec Windows en utilisant robocopy et sous Linux avec Rsync.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une image de toucan dans la tête je crois qu'il y a un logiciel de sauvegarde qui utiliser cet animal en mascotte mais je ne me souvient pas si il synchronise ou si il se contente de le faire quand on lui demande. Quoi qu'il en soit je crois qu'il existe un logiciel de sauvegarde qui existe communément sous Linux comme sous Windows.
Les défauts de cette approche sont les suivants :
Ne se synchronisent pas automatiquement
La synchronisation est complète, ce qui signifie qu'il va parcourir tous les fichiers pour ne renvoyer que ceux qui auront besoin de l'être.