Mon imprimante est elle fichus ?

Résolu
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -  
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -
Bonk=jour

Je pense avoir cassée mon imprimante HP Photosamart C3180, voila j'ai mis ma cartouche dans le mauvais sens ai un peu forcer,mais sa rentrait, mais sur mon PC sa me disais qu'il y avait un problème avec la cartouche 3 couleur, donc j'ai bien replacée mais rien n'y fait, si bien que même avec la cartouche noire sa ne fonctionne pas du tout, je peut rien tirer, mais en enlevant les 2 cartouches dans l'imprimante il y a un film plastifié et dessus il y a des petits points couleur doré et ils y en a qui sont un peu enfoncés sur la couleur et pas sur la noire, donc j'en conclue que cette pièce est fichus, qu'en pensez vous ?

Sinon qu'elle imprimante multifonction est bien pas au dessus de 80€ , cartouche rentable ,rapidité ect...
Merci

--
A voir également:

11 réponses

junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Salut,

mais en enlevant les 2 cartouches dans l'imprimante il y a un film plastifié et dessus il y a des petits points couleur doré

Hmm c'est sûrement la puce de la cartouche que tu as endommagé, de ce fait ton imprimante ne reconnait plus la cartouche et ça ne fonctionne pas.
Je pense que tu devrais racheter une cartouche (en faisant attention au sens cette fois :p)
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Oui mais c'est pas a la cartouche que c'est abimé, mais dans l'imprimante, et je me demandais si cette pièce sa a l'air d'être une feuille de plastique, pouvait se changer ?
Merci
--
0

Tu as une photo ?
0

Oui mais je ne sais pas poster les photos sur ce forum
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Héberges la sur Hosting Pics et postes le lien ici ;)
0

Ok voila,mais un vendeur chez carrefour m'a dit qu'une pièce comme celle la pourrait valoir 50€ + la main d'oeuvre ,pffffffffff, pas la peine je pense

http://img443.imageshack.us/img443/6279/img5826l.jpg

Merci
--
0

Effectivement si le circuit imprimé est endommagé je crois que c'est cuit pour ton imprimante. En plus vu le prix de la réparation je pense que ça vaut pas le coup :/

Pour la remplacer tu as la Canon Pixma MP550, elle a l'air pas mal et pas trop chère. Moi j'ai le modèle qu'elle remplace (la MP510) elle a 2 ans et 1/2 et elle marche toujours bien :)
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Le film plastique dont vous parlez ne serait il pas simplement la protection de transport qui se trouve sur les cartouches neuves et qu'il faut oter avant leur installation?

Si vous positionnez vos cartouches dans le support a l'envers les imprimantes sont faites de telles facons que l on ne puisse pas se tromper en general et on y arrive pas.

Si les cartouches ont ete positionnees et que vous avez reussi a lancer une impression sans resultat autre qu un message d erreur, c'est probablement que vous avez omis de retirer cette pellicule et dans ce cas rien n est endomagé je pense.

Verifiez si c est le cas.

Bon courage
0

Bonjour

Non le film a bien été retiré, et j'ai beau replacé et refaire les même manipulations elle ne se lance pas, il y a que le scanner qui fonctionne par l'ordinateur sinon aucune touches sur l'imprimante fonctionne car sa me signale justement de problème de la couleur, bon pas grave sa me servira de leçon, par contre un vendeur de Carrefour m'a dit que chez HP c'était les seuls que les imprimantes ne s'encrassaient pas,vrai ou pas ?
Merci
0

J'ai une Canon depuis 2 ans et 1/2 et je n'ai jamais eu de soucis. Après je ne sais pas ce que valent les HP...
0

Bon j'ai rachetée une HP car dans le magasin il y avait 20%
Donc problème résolu
Merci
--
0