Bruit ventilateur!

Fred -  
 lolo1601 -
Salut!

J'aimerais savoir s'il est normal que le ventilateur (de la carte mère je crois) fasse beaucoup de bruit... sachant que le pc en question est un pentium4 3.4GHz, 512Mo

Merci d'avance pour tout renseignement!!

5 réponses

3abdou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Assalamo alaikom
c'est trés normale pour une telle fréquence,
mais si vous voulez demunier le bruit entrez dans le
SETUP -> VENTILATEUR et puis mettre SILENCIEUX comme option, ça va démunier le bruit mais ça reste quand même intense
0
Jdele Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas la, munis toi d'un boitier diminuant le bruit: certains antec possedent cette option.
0
Fred

Merci,
Mais où puis je trouver le Setup ventilateur?? et en le mettant en silencieux, n'y a t'il pas de rique de faire trop chauffer la carte? ou bien de baisser la puissance?
0
Jdele Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum, je ne pense pas avoir deja vu ce setup de ventilateur O_o

A moins que ce soit une option dans le bios, vérifie.
Ce n'est pas une bonne alternative (selon moi) de sacrifier le bon refroidissement de ton pc au profit du silence (sauf si tu dors dans la meme piece que ton pc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francois

j'ai egalement un pentium4 3.4GHz qui etait extremement BRUYANT et chauffait beaucoup : ai finalement remplacé le ventilateur d'origine du processeur (qui tournait à 5500 RPM !) par un gros ventilo Zalman (1400 à 2000 RPM) : calme parfait à présent !
Verifie bien que tu as une bonne ventilation dans ton boitier (j'ai mis un ventilo de 120 mm à l'arriére pour, l'extraction)
0
lolo1601

Bonjour,

Moi aussi j'ai un Pentium 4 3,4GHZ Siemens Amilo qui fait un boucant de malade !!!
L'ordi est encore sous garantie Carefour, et je dois leur amener pour qu'ils me changent le ventillo !!

Mais ils vont me mettre le même ?? donc j'aurais autant de bruit qu'avant non ?

Croyez vous qu'ils peuvent me mettre un ventillo moins bruyant ?

Merci
0