Piratage WIFI, repérer le coupable...

Résolu/Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 25 avril 2010 à 17:03
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 26 avril 2010 à 20:01
Bonjour,

Je viens de remarquer qu'un individu utilisait ma connection Wifi occasionnellement depuis quelques mois.
J'aimerais retrouver le coupable, je dispose de son adresse MAC.
Informations supplémentaires : La machine s'étant connecté à mon réseau se nomme 'Antoine-tosh', il s'agirait donc à priori du prénom de l'utilisateur et de la marque de la machine.

Est-il possible de faire un scan des cartes WIFI emettant dans le quartier et éventuellement repérer le coupable avec son adresse MAC ?
Connaitriez-vous des logiciels permettant cela ?
Ou sinon, auriez-vous d'autres suggestions pour trouver le coupable ?

Mon réseau est sécurisé avec WEP, seule sécurité proposée sur mon vieux point d'accès. J'étais conscient du peu de sécurité apporté par cette protection mais étant dans un petit village avec des voisins d'une moyenne d'âge de 65 ans, je ne me suis pas davantage méfié.
Depuis, j'ai bloqué les adresses MAC inconnues mais j'aurais dû le faire plus tôt...

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
25 avril 2010 à 17:13
repéré le coupable ? dur dur
essaie de cherche sur les pages jaune si il y a un Antoine qui habite dans ton quartier. Dans tout les cas il habite pas loin du tout surtout pour pirater une connexion wifi... le mieux a faire c'est de changer de type de clé de cryptage
1
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
26 avril 2010 à 10:10
En regardant les dates (connexion les W-E uniquement), il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un voisin qui vient en week-end dans la maison qui appartient à sa mère.

Je suppose qu'il ne voulait pas prendre d'abonnement uniquement pour le W-E et qu'il ne s'est pas gêné pour squatter le mien.

Je lui en parlerais lors de son prochain séjour.

Merci quant même kwin pour ton aide.
0
kwin Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 13
26 avril 2010 à 19:20
De rien, mais si je peu permettre change de clé de cryptage et passe en cryptage WPA plutôt que wep même si sa a l'aire de pas changer beaucoup je suis sur que à sa prochain tentative il risque d'avoir du boulot pour y arriver.... ;-)
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
26 avril 2010 à 20:01
Je vois déjà la scène:
"- Antoine?
- Ouiii?
- Pas de chance, il fallait répondre non."

Mettre son nom comme nom d'hôte c'est pas brillant pour un brigand.
0