Aide sous VMWare
rodryo86
Messages postés
169
Statut
Membre
-
ubik Messages postés 236 Statut Membre -
ubik Messages postés 236 Statut Membre -
Salut à tous
J'utilise VMWare 5 et j'ai deux préocupations.
-Mettre mes machines virtuelles en réseaux entre elle.
-Mettre l'une machine virtulle en réseaux avec ma machine physique.
mon objectif est d'avoir deux machines virtuelles MV1 et MV2
La MV1 a deux cartes réseaux et tourne sous Linux. l'une de ses cartes (eth0) est en réseau avec ma machine physique et accède à internet grace à cette connexion.
la MV2 a une carte réseau et est en réseau avec la MV1(sur eth1). Elle accède à internet grace à la connexion partagée par MV1(Qui devient dinc la passerelle de mon réseau virtuel).
Comment puis je le faire?
J'espere avoir été précis.
Merci à tous.
J'utilise VMWare 5 et j'ai deux préocupations.
-Mettre mes machines virtuelles en réseaux entre elle.
-Mettre l'une machine virtulle en réseaux avec ma machine physique.
mon objectif est d'avoir deux machines virtuelles MV1 et MV2
La MV1 a deux cartes réseaux et tourne sous Linux. l'une de ses cartes (eth0) est en réseau avec ma machine physique et accède à internet grace à cette connexion.
la MV2 a une carte réseau et est en réseau avec la MV1(sur eth1). Elle accède à internet grace à la connexion partagée par MV1(Qui devient dinc la passerelle de mon réseau virtuel).
Comment puis je le faire?
J'espere avoir été précis.
Merci à tous.
A voir également:
- Aide sous VMWare
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Desinstaller vmware - Forum Windows
- Sortir souris machine virtuelle vmware - Forum VMware
- Vmware ne detecte pas la souris ✓ - Forum Linux / Unix
- Windows ne trouve pas le contrat de licence microsoft vmware - Forum Windows 10
10 réponses
ça me parle sans problème.
Entre temps, mon problème est résolu.
J'ai fais un NAT entre etho (en DHCP)de MV1 et ma machine physique.
Puis, entre eth1 et ma MV2 j'ai fais un "custum " , avec de IP de classe C et ça marche.
Tu proposais quoi sur les route sous linux?
Entre temps, mon problème est résolu.
J'ai fais un NAT entre etho (en DHCP)de MV1 et ma machine physique.
Puis, entre eth1 et ma MV2 j'ai fais un "custum " , avec de IP de classe C et ça marche.
Tu proposais quoi sur les route sous linux?
Dans ta première machine (MV1), avant de la démarrer, va dans le menu VM, puis settings, ensuite dans "Network adapter", tu vas cliquer sur "Add" tout en bas.
Ceci te permet donc d'avoir deux interfaces réseaux.
Sur la 1ere ("Network adapter"), tu vas la mettre en "Bridged", elle sera donc connecté directement à ta machine physique.
Puis sur la 2ème interface, tu la mettra en Custom, et tu choisira une interface au hasard, entre la 2 et la 7 et la 9 (Car le vmnet0, c'est du Bridged et les vmnet1 et 8 sont aussi réservé).
Supposons que tu est choisis le Vmnet2 pour eth1 de MV1, alors avant de lancer ta deuxième machine (MV2), tu fais pareil, tu choisis Custom et tu met la seule interface sur le Vmnet2.
Voila voila ! ;)
Ceci te permet donc d'avoir deux interfaces réseaux.
Sur la 1ere ("Network adapter"), tu vas la mettre en "Bridged", elle sera donc connecté directement à ta machine physique.
Puis sur la 2ème interface, tu la mettra en Custom, et tu choisira une interface au hasard, entre la 2 et la 7 et la 9 (Car le vmnet0, c'est du Bridged et les vmnet1 et 8 sont aussi réservé).
Supposons que tu est choisis le Vmnet2 pour eth1 de MV1, alors avant de lancer ta deuxième machine (MV2), tu fais pareil, tu choisis Custom et tu met la seule interface sur le Vmnet2.
Voila voila ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux bien, mais tu as des notions de réseau sous linux?
Si on cause d'ajouter des routes, ça te parle un minimum ou pas plus que ça?
Si on cause d'ajouter des routes, ça te parle un minimum ou pas plus que ça?
Ben de ce genre de choses en fait. Oui, côté vmware, c'est bien ce qu'il fallait faire. Je t'aurais parlé du NAT, d'iptables de /proc/sys/net/ipv4/ip_forward, proposé un plan d'adressage pour ton sous réseau virtuel, etc... Mais tu t'es débrouillé tout seul, bien joué. :-)
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi.
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi.
Parce que j'ai lu ton message trop vite: quand je fais ce genre de montage, j'ai l'habitude d'utiliser une interface de type "bridge" entre la machine physique et la MV1, et je configure le NAT dans la VM avec iptables.
Avec une interface vmware de type NAT entre la machine physique et MV1, c'est effectivement directement vmware qui fait ce travail, donc pas besoin de jouer avec iptables. Enfin je suppose.
Avec une interface vmware de type NAT entre la machine physique et MV1, c'est effectivement directement vmware qui fait ce travail, donc pas besoin de jouer avec iptables. Enfin je suppose.