Deconnexion aléatoire numéricable

Résolu/Fermé
medmed34 - Modifié par medmed34 le 23/04/2010 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 01:02
Bonjour à tous.
Alors voila mon problème: je suis chez numéricable depuis environ 1 an et demi, avec l'offre en fibre optique. Jusqu'à il y a quelque jours, vraiment aucun problème tout va bien.

Seulement depuis environ une semaine, suivant l'utilisation que je fais d'internet, j'ai une déconnexion du réseau . Je pensais que ça venait de l'ordi, or la déconnexion a aussi lieu sur les deux ordi portables de l'appartement. J'ai pensais que ça venait de la wifi du modem, mais même en éthernet ça ne marche pas, les déconnexions sont les mêmes.

Ca ne vient pas non plus des systèmes d'exploitation puisque les trois ordis sous chacun sous une OS différente.

Je précise que ma wifi disparait carrément en fait. Lorsque la déconnexion a lieu, je regarde dans les réseaux disponibles et la surprise, le mien n'y figure même pas.

Donc si quelqu'un à la réponse à ce problème, j'en serais heureux car ça devient vraiment prise de tête.

1 réponse

Finalement la réponse, je l'ai trouvé tout seul. Pour ceux a qui ça arriverait, il suffit d'aller dans le gestionnaire de votre modem et de changer de canal. Pour accéder au gestionnaire de votre modem, tapez 192.168.0.1 dans la barre d'adresse, rentrez les logins suivant: admin/password. aller dans configuration sans fil puis changer de canal. Pour moi ça a marché
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 14:55
salut et merci pour ta solution ;)
c est util et sympa pour les inernautes
0
Un grand MERCI ! Ta solution m'a permis de résoudre un soucis que Numéricable arrivait pas à résoudre depuis 15j !!!
0
A voir si ça va résoudre mon problème, merci pour la trouvaille (Plus UP de 4 ans ...) .

Depuis que j'ai changé pour Numericable en Juin, ça n'a fait que des déconnexions intempestives et impossible de jouer. Tout le monde était en canal 11, pourtant problème de déco que sur Ethernet. A voir.

Edit : Pour moi ça ne fonctionne pas, toujours le même problème en changeant les canaux.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 01:02
Pour mon problème, j'ai simplement changé de câble. Je passe d'un câble chinois (Sous entendu de Chine) à un câble acheté chez Amazon. Le câble chinois non seulement ne supportait pas la fréquence mais en plus bridait le débit max à 50 mbps contrairement au câble Amazon qui bride à 100 mbps.
0