Nombreuses défaillances

Résolu
elmindor -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable dell avec windows xp qui démarre avec 3 messages d'erreur pas très explicites :
- l'un parle de gestionnaire de connexion (le gestionnaire DCP va se fermer)
- le deuxième fait part d'une exception pour system.Management.ManagementPath
- le dernier fait état de la dll de notification qui n'a pas été inscrite.

Depuis que j'ai ces messages, je n'ai plus de connexion à internet, plus qu'un port USB fonctionnel (et encore, je ne peux que lire les fichiers sur ma clé, pas copier dans aucun sens), je ne peux plus coller (donc copier) par aucune commande de fichiers ou répertoires... Mes tentatves de restauration se soldent à chaque fois par un message m'invitant à redémarrer.

J'ai l'impression que c'est un problème système grave : j'aimerais copier certains fichiers sur une clé avant de procéder à la solution ultime du disque de sauvegarde.

<config>Windows XP

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Il faut utiliser un live-cd linux pour récupérer tes données, par exemple la distribution ubuntu disponible ici :
https://ubuntu.com/

Fais moi signe une fois que tu auras téléchargé et gravé l'image sur cd.
0
elmindor

En fait j'ai pu récupérer mes données (j'en avais pas beaucoup) "à la main" en sauvegardant sur une clé USB les fichiers que j'ouvrais (travail fastidieux...)

Apparemment, j'ai peut-être été victime d'un problème venant de la mise à jour de mon antivirus MacAfee.

La bonne solution est-elle la réinstallation de windows ?
Pour cela, j'ai un autre problème : le numéro d'authentification qu'on me demande est à 25 caractères, celui affiché sur mon PC (infos système, général) n'en comporte que 20 !

Merci pour la réponse précédente, je note le conseil.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Ta clé produit se trouve sur un autocollant sur ton pc ou bien tu peux utiliser un logiciel tel que celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/...
0
ekim55 Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,
Il semble que tu n'es pas le seul d'avoir ce problème à cause de MacAfee, regarde --> ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

ton problème me semble bizarre, notamment pour les ports USB et ton port ethernet/wifi. si le problème venais de ton antivirus, il aura soit désactivé tout tes port, soit aucun. je verrais plutôt un problème de ta carte mère. si celle si est en panne, ton système n'arrive probablement plus a communiquer avec certain composant de ton PC (notamment certain port USB et port ethernet/wifi) et t'affiche donc des messages d'erreur, voir de plantage lors d'attente de réponse (inexistante du a la panne) de ces ports. Fait un formatage/restauration, puis réinstallation de tes pilotes, si le problème est pas résolu, le pc est bon pour réparation ^^ si tu fait un formatage avec un cd officiel d'xp (pour ma part, dell me fournie des cd "restauration dell" qui sont en faite des cd de réinstallation windows (presque) normaux) oublie pas de télécharger au minimum tes pilote réseaux pour par te retrouvé après le formatage sans connexion internet pour retelecharger les autre pilotes et antivirus (à moins que tu ai un 2eme pc chez toi avec internet). Bon courage
0