Problème Connexion : Carte Wifi Intel 5100

Résolu/Fermé
Gilgraslad - 22 avril 2010 à 20:45
 Gilgraslad - 23 avril 2010 à 08:36

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte wifi Intel 5100. Je m'explique.

Au démarrage de mon ordinateur, le wifi se lance habituellement tout seul. Maintenant, impossible d'utiliser le wifi. Je ne peux même pas détecter les bornes aux alentours. Pourtant dans le gestionnaire des périphérique, la carte est activée.

J'ai essayé de nombreuses choses :

- J'ai désinstallé-réinstallé le driver de ma carte Wifi. (et reboot) ==> Aucun changement
- J'ai vérifié que le bouton Wifi sur mon PC était correctement enclenché (oui, oui). C'est le cas

- J'ai vérifié dans le centre de mobilité Windows que le Wifi était bien activé : Il est désactivé mais le bouton est grisé et je ne peux pas y toucher.

- J'ai exécuté le gestionnaire Wifi d'Intel et j'ai fais un diagnostique : Il plante au troisième test : L'émetteur-récepteur matériel est désactivé.

La situation entre le moment où ils fonctionnait et le moment ou il s'est arrêté :
J'ai laissé mon ordinateur débranché du secteur et il s'est éteint par manque de batterie en sauvegardant toute mes données (attitude normale). Je le relance le lendemain : plus de Wifi.

Il faut savoir que le PC est resté au soleil (mais en intérieur) pendant environ une demi-heure. Un composant aurait-il pu fondre? (Chose dont je doute fortement).

J'ai Ubuntu installé en Dual Boot sur mon PC. C'est le même problème. Il ne voit plus de connexion Wifi possible, comme si je n'avais pas de carte. De plus, le voyant qui dit que mon Wifi est allumé devient éteint (seulement sur Ubuntu).
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
22 avril 2010 à 22:00
bonsoir,

quel matériel utilisez vous, livebox, routeur wifi ou autres.

essayez une restauration système à une date antérieure au problème.
0
Je détecte la box avec d'autres PCs donc ça ne vient pas de là.
Et normalement j'ai pas mal de réseaux aux alentours donc ça vient bien de mon PC. Il ne me propose aucun reseau WIFI.

J'ai déjà éssayé la restauration : Rien. (D'ailleurs c'est assez logique vu que le problème est le même sur Linux)
0
Bon ben... mon wifi s'est relancé tout seul de manière inexplicable.
Aussi inexplicablement qu'il s'est arrêté.

Je suppose qu'il avait refroidit, ou alors un composant s'est remit en place quand j'ai déplacé mon PC...

Bref, merci bonne journée.
0