Impossible de connecter sa livebox

Max -  
 Max -
Bonjour. Nous avons, il y'a peu avec mon père, changé de forfait internet. Nous en avons aussi profité pour changer de livebox, car la notre se faisait vieille. Mon père qui possède un ordinateur portable avec le wifi a réussi à se connecter et peut aller sur Internet sans poblème (j'écris depuis cet ordinateur). Mais le mien, qui est un fixe, n'a pas les mêmes ''facilités'' et je n'arrive pas à me connecter à la livebox alors que j'y arrivais très bien avant. J'utilise une sorte de petit boitier inventel relié à l'ordinateur pour le wifi, et celui-ci capte les réseaux alentours mais pas la livebox. Comment faire pour que je puisse connecter mon ordinateur à la livebox? Merci d'avance.
P-S: Je m'y connais peu en informatique donc, si configuration il y'a, j'apprécierais une explication détaillée ^^.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

selon le modèle de la livebox, faites une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
Max

Merci pour le lien, malheureusement je possède une Livebox 2 et l'association ne se fait pas. J'ai essayé de connecter mon ordinateur avec la livebox en utilisant le CD inclue avec celle-ci. Tout marche sauf à la dernière (test de la connexion). En fait mon ordinateur ne semble pas localiser la livebox mais un réseau nommé ''Orange Pairing'' ou quelquechose comme ça. il se connecte à celui-ci, mais la connexion à Internet elle, est impossible. En fait il faudrait que la livebox apparaisse dans les réseaux disponibles...
0
Profil bloqué

bonjour,
sous Vista :
Panneau de configuration, Centre Réseau et Partage puis dans la colonne de gauche, clic sur "Connexion à un réseau" qui fait s'afficher une fenêtre quasiment identique à celle sous XP, fenêtre montrant les réseaux de proximité, le plus puissant (donc le vôtre) apparaissant en premier.

Il suffit de sélectionner votre réseau (identifié par le SSID de votre Box) puis de cliquer sur le bouton "Connexion" en bas et à droite.
Il vous sera alors demandé d'entrer votre clé WEP, et, cela une fois fait, vous serez connecté à votre réseau.
Profitez-en également, dans la fenêtre principale du Centre réseau et partage, pour cocher les options de la fenêtre centrale (partage fichiers, imprimantes, etc.. sauf public et mot de passe).

Si les réseaux de proximité ne s'affichent pas à la demande, ou si vous n'avez pas l'icone WiFi dans la barre des tâches, il vous faut verifier certains Services. Manip: Démarrer, Exécuter et taper services.msc
Dans la page qui s'ouvre, colonne de droite, verifier que les services listés ci-dessous sont bien en "automatique" et "démarré":
- Gestionnaire de connexions
- Service de configuration automatique WLAN
- Service Liste des réseaux.
0
Max

ALors merci tout le monde, mais j'ai trouvé le problème! Il s'agissait tout simplement (et comme je le pensais) du boitié permettant le sans fil qui était trop vieux et qui ne trouvait pas la livebox qui elle était récente. On a donc acheté une clé Wi-fi Orange et tout marche bien!
0