Erreur php

Résolu/Fermé
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - Modifié par caro__48 le 22/04/2010 à 09:27
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 avril 2010 à 10:15
salut à tous,
j'ai créer un code php pour afficher les données présents dans une base sous forme de menu déroulant
Mon code me retourne cette erreur: Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1 dans mon deuxième menu déroulant une fois que j'ai tout sélectionnée.

je dois vous avouez que la je sèche!! Quelqu'un peut me dire ou est mon erreur svp..

Voici mon code

<table border="1">
<tr>
<td >Choix de la sources</td>
<td>

<form method="post" name="Choix" action="index.php">
<?php
//connexion à la base

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("polen") or die("Connexion impossible");

//requete selection 1ere table
$requete=mysql_query("select id_sources, Sources from sources");

?>

<br> <?php echo('<select name="sources" onchange="document.forms[0].submit();">');
echo('<option value="'.'">'.'</option>');
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){
echo('<option value="'.$ligne->id_sources .'">'.$ligne->Sources.'</option>'); }
echo('</select>');
?>

<tr>
<td> Choisissez un fichier dans la liste: </td>

<td>
<br><br>

<?php
if(isset($_POST['sources']))
{
$requete1=mysql_query("select Nom_fichier from fichiers where id_sources =".$_POST['sources']."") or die (mysql_error());
echo('<select name="fichier" onchange="document.forms[0].submit();">');
echo('<option value="'.'">'.'</option>');
while ($ligne1=mysql_fetch_object($requete1)){
echo('<option value="'.$ligne1->id_fichier .'">'.$ligne1->Nom_fichier.'</option>'); }
echo('</select>');
}

?>
</td>
</tr>
<table>
<?php
if (isset ($_POST['fichier']) && isset ($_POST['sources']))
{
$result=mysql_query("select * from donnees where id_fichier = ".$_POST['fichier']."") or die (mysql_error());

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) {
printf("id-donnée : %s Nom : %s", $row["0"], $row["1"]);
}

mysql_free_result($result);
}
?>

</form>

l'informatique est née pour nous faire réfléchir....

1 réponse

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
Modifié par empty le 22/04/2010 à 10:17
Pourquoi mettre des parenthèses ?
<?php echo<b>(</b>'<select name="sources" onchange="document.forms[0].submit();">'<b>)</b>;

Pourquoi séparer par un point "." dans value :
echo('<option value="'.'">'<b>.</b>'</option>'); 

Les doubles guillemets à la fin ne servent à rien après $_POST['sources'] :
$requete1=mysql_query("select Nom_fichier from fichiers where id_sources =".$_POST['sources'].<b>""</b>) or die (mysql_error()); 

Mes commentaires ci-dessus ne vont pas résoudre ton problème mais peuvent t'aider à éviter des problèmes, en évitant de mettre des caractères inutiles...

J'ai jeté un oeil sur ton code et ne vois dans trop où peut se trouver l'erreur mais d'après l'erreur PHP c'est à cause d'un guillemet...
0