Je debute...et j'y comprend rien !!!

nikolas14 -  
nikolas14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,

c'est mon premier message ici, donc si j'ai loupé une catégorie ou il faut se présenter, désolé je l'ai zappé!!!

je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider avec le problème suivant:

j'ai repris a mon compte depuis quelques jours un site internet créé par une autre personne mais quine desire plus s'en occuper.

suite a cette reprise, je souhaiterai faire des mises a jours et créer de nouvelles pages, mais je n'y arrive pas !!!
je suis un gros nul en informatique et j'ai peur de ne pas arrivé a quoique ce soit...

la personne en question m'a dis de créer les pages avec NVU puis de les charger grace a filezilla est que hébergeur du site était surftown...!!!
c'est la que commence les problèmes, car je ne sais pas quel logiciel sert a faire quel action ce qui fait que je n'arrive pas a publier de page sur le site.

j'ai bien trouvé quelques tutos expliquant tel ou tel truc, mais soit j'y comprend rien soit ca marche pas (je sais, quel boulet!!!)

quelqu'un pourrait il me dire avec des mots simples a quoi servent précisément nvu, filezilla et surftown, dans quel ordre dois je les utiliser??

merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'aider car je surnage depuis quelque jours et je trouvez ca pénible de ne rien comprendre

au fait, le site s'appel "panzerdesign", s'est un site de maquettiste!

merci de votre aide

Nicolas

4 réponses

jeje88 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

1
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

en fait dans un premier temps si tu veux créer des pages internet tu dois ABSOLUMENT connaitre le langage (X)HTML et CSS.

Tu as ce site si tu veux qui est un référence en la matière : https://openclassrooms.com/fr/

Ensuite pour créer les pages (X)HTML et CSS tu peux le faire avec NVU mais je te conseil plus d'utiliser un éditeur de texte comme le Bloc Notre ou encore de télécharger Notepad ++.

Ensuite il t'as parlé de Filezilla.
Cela te sera utile quand tu auras crée tes pages. C'est grâce a ce logiciel que tu pourras mettre tes pages sur ton site.

Pour cela tu as besoin de :
- un FTP ou Hostname
- un Username ou Nom d'utilisateur
- un Password ou Mot de Passe

S'il ne te les a pas donnes, demande les lui de toute urgence parce que sans ca tu ne feras pas grand chose...

Mais dans un premier temps apprends le langages (X)HTML et CSS sur le Site du Zéro, sinon tu vas très vite te dégouter et tout arrêter.
1
jeje88 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu as dit pareil que moi le site du zero copieur XD
0
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

LA référence lol
0
nikolas14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

waouhhhh, les reponses sont vachement rapide ici !!!

maxdel26:
la personne en question m'a effectivement donné plusieurs codes dont un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais par contre je vois pas trop ce que s'est "un FTP ou Hostname" ???

merci a tous de votre aide, ca me rassure de pouvoir poser mes questions a des gens bien plus callé que moi en info!

nicolas
0

En fait le bon mot c'est l'IP, c'est l'adresse de ton serveur.

C'est le plus souvent sous la forme : ftp://monsite.com

Va voir sur cette page : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Et vu ton site tu devra certainement apprendre le PHP en plus de (X)HTML et du CSS.

Donc, bonne chance, c'est long mais pas si complique que ça ;)

A +
0
nikolas14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide, j'espere reussir
0