Pb Nic Failover Cisco 6500

Fermé
jovamax - 20 avril 2010 à 14:20
 jovamax - 21 avril 2010 à 08:25
Bonjour,

Je rencontre un pb de Nic failover sur un serveur doublement connecté sur un Cisco 6500.
Les ports serveurs et routeurs sont forcés en 1000/full.
Lorsque je shut le port 1 du serveur, la bascule sur le port 2 fonctionne correctement. Par contre qd je remonte le port 1, une fois sur 2, je perds complétement le service sur les deux ports de mon serveur.
J'ai pris des traces, et lorsque ça ne marche pas, le serveur n'envoie pas de"who has @ip".

Mon souci, c'est que je ne rencontre pas ce problème sur des switches 3750, et lorsque mes ports sont forcés en 100 (aussi bien sur les 3750 que les 6500)?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide


2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
20 avril 2010 à 20:48
Bonjour,

Tu peux détailler un peu plus ton archi ?

Comment sont configurées tes 2 intercos ? tu as un protocole de redondance sur le serveur (type ipmp ?) , comment est configuré le 6500 ? vlan ? interfaces routées ? tu as de l'hsrp ? vrrp ?
0
Bonjour,

Mon serveur est une appliance qui est doublement rattachée sur le switch. Cette appliance a un OS propore au fournisseur, nous ne connaissons pas le paramétrage qui est fait côté serveur.
Côté switch nous avons deux interfaces dans le même vlan, avec l'ip paramétrée sur l'interface vlan. Pas d'HSRP, ni de VRRP. Les ports sont forcés en 1000/full avec spanning tree portfast.
Je pars sur un Pb de négociation de la vitesse même si la vitesse est forcée des deux côtés.
Ce que je n'explique pas c'est cela fonctionne très bien sur un Switch 3750.
0