Charge d'une batterie
tebi
-
tebi -
tebi -
Bonjour,
Actuellement en stage je dois optimiser l'autonomie d'une batterie alimentant une station mobile de mesure de radioactivité. J'aimerai pour cela implanter un panneau photovoltaïque afin de minimiser les cycles de charge/décharge.
Ma question est la suivante, peut on charger la batterie avec le panneau tout en la déchargeant avec la charge (la station mobile de mesure)?
Le courant max consommé par la charge est de 1,7 A alors que le panneaux que j'ai à disposition pour le moment fournit 4,5 A.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Raoul
Actuellement en stage je dois optimiser l'autonomie d'une batterie alimentant une station mobile de mesure de radioactivité. J'aimerai pour cela implanter un panneau photovoltaïque afin de minimiser les cycles de charge/décharge.
Ma question est la suivante, peut on charger la batterie avec le panneau tout en la déchargeant avec la charge (la station mobile de mesure)?
Le courant max consommé par la charge est de 1,7 A alors que le panneaux que j'ai à disposition pour le moment fournit 4,5 A.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Raoul
1 réponse
pour eviter de faire en sorte que ta batterie est de moins en moins d'autonomie, (du au faite de la créations de l'effet yoyo)
Je te conseil de faire un pont de déroutement.
quand tu a de l'énergie :
tu fais en sorte que seul tes panneaux soit utilisé et que le surplus généré par les panneau recharge la batterie
et en mauvais temps : tu utilise que la batterie.
à Vous de voir ;)
Mais oui il est possible de recharger et de decharger en même temps l'exemple le plus simple est le pc portable.
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Je te conseil de faire un pont de déroutement.
quand tu a de l'énergie :
tu fais en sorte que seul tes panneaux soit utilisé et que le surplus généré par les panneau recharge la batterie
et en mauvais temps : tu utilise que la batterie.
à Vous de voir ;)
Mais oui il est possible de recharger et de decharger en même temps l'exemple le plus simple est le pc portable.
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Si j'ai bien compris ce que tu me dis, tu me conseil de d'alimenter ma station avec le panneaux des que c'est possible, cependant est ce que c'est ma charge qui va limiter le courant en sortie du panneau et que de ce fait le reste du courant produit sera dirigé vers mes batteries?mais comment faire pour être sur que ce soit les batteries qui recevront le surplus?
Merci pour ta réponse
Raoul
je te conseil de rechercher cela,
des circuit imprimer diviseur de courant, ou une "connerie dans le genre"
Bonne chance.
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Cordialement,
Raoul