Arnaque FONDATION BILL GATES

LOSA - 19 avril 2010 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 14:28
Je suis destinataire d'un Mail qui est de toute évidence une grosse arnaque. J'ai gagné 250 000€.... J'ai téléphoné pour en savoir plus, j'ai eu "un avocat" qui me demande de lui faire confiance et de lui envoyer un RIB !!!! Ba voyons, et pourquoi pas mon N° de CB. Ou puis je le forwarder pour qu'une poursuite puisse s'organiser.

Voici le contenu.

Bonjour M. / Mme,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la LOTTERYMICROSOFT.INC 2010 organisé par la FONDATION BILL GATES POUR LA PROMOTION INTERNET
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.
DIRECTION FONDATION BILL GATES
Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY
77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE BERNARD VELON
Huissier de justice accrédité par Microsoft.inc lottery
20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (R. C. I)

EMAIL: etude_me_bernardvelon_ci@hotmail.fr
TEL : 00225 07 22 22 06

Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des opérations

2 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
19 avril 2010 à 14:18
Salut

Un grand classique. On se demande comment des personnes peuvent y croire.
Non là, à part faire péter sa boite mail, je vois pas quoi faire contre ça...
0
Bonjour.


Vou n'êtes pas seul à avoir ce genre de problème, seulement le fond de ce type de courrier va plus loin. Prenez connaissance sur mon espace perso MSN de l'article : "Lisez ceci, c'est très important."

http://ohne-zukunft.spaces.live.com/


mjaM

PS : l'url de cet espace perso est certainement et aussi le fruit de bill Gates!
0