Mes doc PDF s'ouvrent sous word

Résolu/Fermé
didier - 17 avril 2010 à 11:27
 CHOCHO - 24 juin 2017 à 10:34
Bonjour,

je suis sous vista.

Lorque j'ouvre des document pdf avec gmail, il s'ouvrent sous word de façon cripté.

J'ai supprimer word et il s'ouvrent bien sous adobe reader...

J'ai remis word et ça re-cripte !

Que dois-je faire ?

merci

didier
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 11:33
Salut

Tu vas dans le menu Démarrer, tu cherches Programmes par défaut et tu y indiques qu'il faut ouvrir les PDF avec Adobe Reader.

Voir aussi si tu ne peux pas simplement faire un clic-droit > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut sur le document PDF et choisir Adobe Reader en n'oubliant pas de cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
25
Merci, mais lorsque je veux ouvrir le document sur Gmail, le clic droit sur la souris ne propose pas "ouvrir avec" ... Alors que quand je l'enregistre d'abord sur le bureau, puis l'ouvre "avec adobe" et ça marche.

Je suis allé sur programme pas défaut (VISTA) mais n'est pas trouvé où on peux associer PDF avec Adobe... C'est vrai, je suis une buse :)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:54
Tu retournes dans Programmes par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme > Tu cherches l'extension .pdf et tu cliques dessus > Changer le programme > Et là tu choisis Adobe Reader.

Si tu fais clic-droit > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut > et cocher la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier > choisir Adobe Reader. Ça marche aussi.

T'es pas une buse mais il suffit d'ouvrir les yeux, lire et de réfléchir un petit peu ;-)
0
Merci pour votre aide
0