EOS 400D prise sportive...

Fermé
joboy1980 - 16 avril 2010 à 14:08
ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 16 avril 2010 à 16:18
Bonjour, je possède un appareil Canon EOS 400D et je l'utilise pour prendre mon equipe de football le week end hors quand je vois la qualité des phots que je trouve dans les magazine cela ne ressemble pas trop a ce que je fais...qqun peu me dire si cela proviens de mon objectif ou bien meme si je regle mal mon appareil sachant que je me met tjr en automatique car je n'ai jamais rien compris sur les ouvertures etc ...

merci de m'aider

Johann

4 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
16 avril 2010 à 14:56
Les deux... et je dirais même plus...

Lorsque tu regardes un match de foot à la TV, on voit bien que les objectifs employés au bord du terrain sont des espéces de bazooka bien gros et bien lourd (et bien bien cher, le prix d'une voiture pour certains). Oui, le choix de l'objectif conditionne pas mal ce type de prise de vue car grande focale et grande ouverture.

Quant au boitier, le programme tout auto ne va pas obligatoirement sélectionner la plus grande ouverture. Pour le paramétrer, si tu veux rester en automatique, tu peux essayer avec les mode scéne qui privilégie ce type d'ouverture. Je pense que c'est le mode "portrait" qui va sélectionner la plus grande ouverture, mais le mode "sport" est à tester également (mais ce mode va plus essayer de figer l'action sans obligatoirement sélectionner la plus grande ouverture).
L'idéal serait de passer en mode semi-auto (en mode Tav ou Av). J'avais commencé à expliquer, mais c'est devenu long et pas très facile à comprendre. Si tu le souhaites, je peux essayer de t'expliquer les ouvertures, vitesse, ISOs...mais commences à regarder par là => cours-photophiles).

Enfin, la retouche, où les photographes pros ajustent, au poil de chat près, le contraste, la colorimétrie, le balance etc...

Donc ce que tu vois dans les magazines sont issus de pros qui maîtrisent la chaîne de bout en bout et il est normal qu'il soit difficile à les reproduire.
1
Merci de la reponse, je vais essayer de m'y faire mais en fait c'est deja au niveau des ouvertures etc ..que j plane...
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 16/04/2010 à 16:18
Pas de souci, regardes déjà les différents cours sur internet et fais des essais chez toi (c'est en forgeant etc...). Comprendre la relation entre le trio "exposition-ouverture-vitesse" est la base en photo, qui une fois acquise, t'ouvrira pas mal de possibilités créatives (surtout avec un reflex) et te permettra de comprendre pourquoi un appareil photo a plus ou moins du mal dans telle ou telle situation.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
0
ivandl Messages postés 194 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
16 avril 2010 à 16:18
Je plussois à ce qui a été écrit.
Mais qu'as tu comme objectif ?
0