Question problème CIEL
Résolu
hellokittie2
-
sylgal45 Messages postés 166 Statut Membre -
sylgal45 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci sur CIEL Gestion commerciale.
Je viens de créer mon propre modèle de facture (avec logo, siret etc).
Or lorsque je veux créer mes factures, il continue de me prendre les anciens modèles et non le nouveau modèle que j'ai créé. Je m'arrache les cheveux !!!
Merci de bien vouloir m'aider avant que je me retrouve chauve ...
Cordialement.
J'ai un souci sur CIEL Gestion commerciale.
Je viens de créer mon propre modèle de facture (avec logo, siret etc).
Or lorsque je veux créer mes factures, il continue de me prendre les anciens modèles et non le nouveau modèle que j'ai créé. Je m'arrache les cheveux !!!
Merci de bien vouloir m'aider avant que je me retrouve chauve ...
Cordialement.
4 réponses
Bonjour,
Dans la liste des états paramétrables, avez vous déclarez votre model comme model par defauts?
si Non, cliquez droit sur votre model et selectionnez Ulilsez par défaut.
Dans la liste des états paramétrables, avez vous déclarez votre model comme model par defauts?
si Non, cliquez droit sur votre model et selectionnez Ulilsez par défaut.
Merci Sylgal45, mais j'ai déjà 2 dossiers en Gestion Commercial : Un dossier X et un dossier Y. Or si je modifie l'en-tête de ma facture X, elle modifie systématiquement l'en-tête de ma facture Y .... Je n'arrive pas à comprendre...
Bonjour,
Avants toutes manipulations effectuez une sauvegardes de votre dossier !
Dans chaque dossier de société, faites la vérification suivante :
Menu Dossier/Options/préférences.
dans la bte de dialogue préférences: cochez la case avancé qui se trouve en bas à gauche.
Cliquez sur le + en face du répertoire Gestion commerciale
vous devez voir apparaitre la liste suivante :
Valeur
Articles
Décimales
Modèles de pièces clients
Modèles de pièces fournisseurs
Saisie des pièces commerciales
Transfert de pièces clients
Transfert de pièces fournisseurs
Faites un double clique sur modèles de pièce clients
la bte de dialogue Modèles de pièce clients s'ouvre.
Dans cette boite vous pouvez pour chaque type de pièce, la comportement du logiciel.
défaut : vous ferra utiliser systématiquement la pièce qui aura été désigné comme pièce par défaut dans la liste des états
Demander : le logiciel vous proposera la liste des états.
Modèles : en cochant cette option, vous aurez la possibilité de fixer le modèles de dessin de pièce que vous voulez.
vous pouvez aussi fixer le nbre d'exemplaire à imprimer.
faites ça dans chaque dossier, en passant vérifiez que les 2 dossiers ne possèdent pas le même états dessins pièce client par défaut.
bon courage.
Avants toutes manipulations effectuez une sauvegardes de votre dossier !
Dans chaque dossier de société, faites la vérification suivante :
Menu Dossier/Options/préférences.
dans la bte de dialogue préférences: cochez la case avancé qui se trouve en bas à gauche.
Cliquez sur le + en face du répertoire Gestion commerciale
vous devez voir apparaitre la liste suivante :
Valeur
Articles
Décimales
Modèles de pièces clients
Modèles de pièces fournisseurs
Saisie des pièces commerciales
Transfert de pièces clients
Transfert de pièces fournisseurs
Faites un double clique sur modèles de pièce clients
la bte de dialogue Modèles de pièce clients s'ouvre.
Dans cette boite vous pouvez pour chaque type de pièce, la comportement du logiciel.
défaut : vous ferra utiliser systématiquement la pièce qui aura été désigné comme pièce par défaut dans la liste des états
Demander : le logiciel vous proposera la liste des états.
Modèles : en cochant cette option, vous aurez la possibilité de fixer le modèles de dessin de pièce que vous voulez.
vous pouvez aussi fixer le nbre d'exemplaire à imprimer.
faites ça dans chaque dossier, en passant vérifiez que les 2 dossiers ne possèdent pas le même états dessins pièce client par défaut.
bon courage.
Par contre, j'ai un autre problème, je possède 2 sociétés en une. Donc 2 comptes différents. Comment créer 2 noms d'entêtes différents sur mes factures ? Je m'explique : j'ai créé un état X et je veux créer un état Y (pièce client avec logo). Elle me prend tjs l'état X.... J'espère avoir été claire....
Logiquement si vous avez 2 structures juridiques différentes, il faut que vous ayez 2 dossiers en Gest Comm. cela vous permetra d'avoir une séparation de votre comptabilité. il vous faudra aussi 2 dossier en compta.