Comment choisir ma carte réseau éthernet ?

bouboupastel -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

La carte réseau éthernet de mon PC est HS.
J'ai donc acheté et branché un adaptateur réseau USB haut débit se branchant en externe sur le port USB de mon PC. Mais depuis ma connexion rame (voire galère).
Renseignements pris : il parait que c'est normal vu que la carte réseau externe passe par le port USB : c'est plus lent (ce qu'est passé de me dire le vendeur !)
J'aimerai donc retrouver la vitesse de connexion initiale de mon internet et donc remplacer la carte réseau éthernet (interne)...
J'ai bien vu le tuto du site pour remplacer une carte mais j'ai ouvert mon PC et au niveau de la fiche RJ-45 j'ai (à l'intérieur du PC) non pas un circuit imprimé mais un petit cube en métal grand comme 2 morceaux de sucre...
Cela fait 2 jours que je recherche des infos sur le net mais je butte toujours sur la référence de la carte
Ma carte réseau éthernet est elle remplacable ?
Je n'y connais pas grand chose (comme vous pouvez en douter !) et votre aide me sera très précieuse !
Merci d'avance de votre attention et bon week-end !

Informations systeme :
Modele PC :HP pavilion slimline s3140.fr
Nom produit : GG676AA-ABF
Carte réseau : Intel (R) PRO/100
Vista Home Premium Edition (X32)

Encore MERCI
A voir également:

5 réponses

sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur 118

A priori selon tes explications ta "carte" ethernet est intégrée à la carte mère, ce qui rend son remplacement impossible à moins de changer la carte-mère elle-même.

Toutefois, il est possible d'ajouter une carte ethernet supplémentaire pour autant qu'il y ait un slot PCI disponible. Ce qui serait une solution dans le cas présent.

Maintenant concernant l'explication du vendeur son explication est probable ... encore que cela dépende de ton matériel.
Si ton adaptateur USB-Ethernet est compatible USB2 et est branché sur un port USB2 (donc haut débit) il ne devrait pas y avoir de ralentissement. Les capacités de l'USB2 sont de loin supérieure à l'ethernet.
Par contre, si il s'agit d'un adaptateur USB1 ... ou adaptateur connecté sur un port USB1 ... là en effet ça peut ramer assez sévèrement.
0
bouboupastel

Bonsoir et merci de ta réponse sdj79 !

Je craignais effectivement que cette maudite carte réseau soit intégrée à la carte mère....
Après avoir pris connaissance de ton post j'ai été voir, dans le panneau de config', le type de port USB de mon PC...
Et ce sont des ports Standards....
D'après les articles de CCM (très bien faits d'ailleurs !), je constate donc que ce ne sont pas des ports Haut-Débit....
Par contre, je dispose de 2 slots PCI (un slot PCI et un slot PCI express x16, d'après la documentation).
J'en conclus que je peux connecter une carte réseau éthernet dessus...
Dans l'affirmative, quelle carte dois-je acheter ? (il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas laquelle choisir) et dans ce cas sur quel slot la connecter ?
Merci pour tes réponses et ta disponibiité !
0
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur 118

LA chose sûr c'es tque c'est le port PCI qui est à utiliser. Normalement le port PCI express sert pour les cartes graphiques. Maintenant quant à donner un modèle c'est une autre paire de manche, comem tu l'as dit les modèles ne manquent pas. J'aurais tendance à aller voir du côté de D-Link ou une autre marque de référence.
0
bouboupastel

Re !
Merci de la rapidité de ta réponse sdj79 !

Je viens de me rendre sur le guide d'achat de CCM pour trouver une carte réseau éthernet.
J'ai sélectionné :
- connecteur réseau : Rj-45
- type : interne
- Fabricant : D-link
- Interface : PCI
Mais je bloque au niveau de la vitesse de transfert LAN (je sais pas ce que cela signifie !)
J'arrive à un résultat de 9 produits mais lequel choisir ?

Merci beaucoup de tes lumieres ou de celles d'autres CCMistes qui voudront bien m'éclairer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu peux bien entendu changer de carte réseau comme de chemise !! (ou presque)

Une carte réseau DLINK la moins chère, genre dans les 10-15 euros et ce sera super. Ou une TP-Link, de toute façon à ce prix là avec ces marques là, y a pas grand différence et ça fonctionnera de toute façon.
0