Quel camescope choisir ?

Fermé
Horkis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 23:07
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un camescope numérique.
Le marché étant très vaste je suis un peu perdu.
Dans les points importants :
- budget :150 - 200 € environ
- portabilité
- lecture des vidéos sur vlc ou autres, mais pas uniquement sur Quick Time Player
- modification, traitement et montages des vidéos sous les logiciels fournis par Windows (Vista en l'occurence)
- bonne qualité d'image et zoom optique "suffisant"

Merci beaucoup

4 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 14/04/2010 à 15:12
Bonjour,

En effet, le choix n'est pas facile. Tout d'abord, choisissez de préférence un caméscope en haute définition (Full HD). La qualité sera bien meilleure et de plus c'est pratiquement devenu un standard !

Ensuite le support sur lequel vous souhaitez stocker vos films, il existe plusieurs technologies. Une qui consiste à graver directement la vidéo sur un MiniDVD (que je ne connais pas bien). Ensuite une autre, peu onéreuse qui consiste à stocker sur une carte mémoire, comme pour les appareils photos numérique les films. L'avantage est son prix peu onéreux ainsi que sa solidité mais peu poser problème au niveau de la capacité de stockage. Certain dise aussi que ce n'est pas fiable. La dernière consiste à tout stocker sur un disque sur. Cette méthode est un peu plus cher mais permet des capacités de stockage beaucoup plus importantes. Par contre attention au choc !

Sinon, il est possible de récupérer ses films via un câble USB (ou firewire) sur l'ordinateur pour les sauvegarder, généralement en format AVI, donc lisible avec la plus part des lecteurs multimédias, dont VLC. Ensuite, certains constructeurs mette à disposition avec l'appareil un logiciel pour retoucher des vidéos, les sauvegarder ou encore les graver sur un DVD ou un Blu-Ray en fonction des moyens.

Au niveau des marques, Sony est assez réputé, mais après tout dépend des goûts des utilisateurs.

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite un bon après-midi !
0
bonjour mais Panoramix a oublié le critère de prix entre 100 et deux cent € il ya rien qui peut convenir au vue de vos exigences
0
Horkis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
14 avril 2010 à 21:56
Afin de vous aider a m'aider, voici quelques camescopes que j'ai reperé dans mon budget

www.boulanger.fr/camescope_jvc_pack_gz-ms216/p_16493_352345.htm
www.boulanger.fr/camescope_samsung_f300_sd4go_sacoche/p_16493_307343.htm
www.boulanger.fr/camescope_samsung_pack_c200_etui_4go_ro/p_16493_358540.htm
www.boulanger.fr/camescope_sony_cm5/p_16493_362504.htm
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 23:07
Bonsoir,
En terme de qualité image un caméscope HD offre une meilleure qualité, mais comme le souligne glandu, pour 100/200€, il faut pas rêver.
Ce qu'oublie Panoramix, c'est l'essentiel. Un caméscope est un élément indissociable d'un ensemble qui comprend le caméscope bien sûr, mais aussi un ordinateur avec une configuration requise, un logiciel de montage, un écran approprié (HD).
Les supports référencés par Panoramix sont au format AVCHD qui nécessitent une configuration puissante et onéreuse. De plus l'AVCHD n'est pas la meilleure solution pour le montage. Mieux vaut l'HDV sur support mini-DV.
En résumé, pour la vidéo, il faut un budget global (pas uniquement le caméscope) et en HD, cela coûte cher.
0