Arnaque côte d'ivoire

Ludo-bb85 - Modifié par Ludo-bb85 le 14/04/2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 19:03
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque sur Internet. Faites très attention aux personnes d'Afrique de l'Ouest ou de l'Asie de l'Est.
Voilà comment je vient de me faire avoir de 1000 euro un peu passé.

Début de l'histoire : Il y a environ 15 jours : mise en vente de notre voiture sur Ebay et tous commence se samedi 10 avril par :

Message venant de la part de : vonnergerard@hotmail.fr

bonsoir
votre vehicule il est toujours
dispo.
cordaielement.

Reponse aussitot :

bonsoir,
oui jusqu'à présent notre véhicule est toujours disponible.
veuillez appeler au 03....
cdlt

Samedi 10 à 20 h :

Bonsoir
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest
de l'Afrique(en cote d ivoire)
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse qui va
rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
véhicule jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
le garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement (mandat cash ou un chèque de banque ) de
sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque
pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite
moi parvenir vos cordonnée.
nom
prénom
adresse complète
différents contacts contacts téléphoniques
ainsi que votre prix définitif.
en attente de vous lire
vonner gerard(00225 4550 5797)

Réponse aussitot :

bonjour Monsieur,
nous avons bien pris en compte votre message et nous sommes d'accord pour faire la vente avec vous. Nous avons un corps de ferme et ous pouvons garder le véhicule le temps que votre femme revienne. Sachez que la voiture est en excellent état extérieure comme intérieure (c'est à ma femme), non fumeur et elle a toujours dormi dans un garage. Le contrôle technique est vierge. Dernièrement, nous avons effectué les réparations suivantes: batterie, alternateur, disque et plaquette ainsi que la vidange. A l'intérieure juste un petit défaut d'audi, le verrou de la boite gant est défectueux, nous ne l'vons pas réparé parce que nous n'en avions pas l'utilité tout simplement. La voiture a toujours été suivi dans un garage professionnel.
Pour le prix, nous sommes prêt à vous la laisser à 6800. Pour le paiement nous aimerions par mandat cash.
Si vous êtes toujours d'accord faite le moi parvenir et je vous enverrai mes coordonnées.
cordialement

Tous ça continue pendant 2-3 jours. Comme des cons, nous nous sommes fais avoir et nous avons fais 1 virement de 1000 euros pour soit disant des frêt de dossier de transfert d'argent .

Au final après être completement degouté de s'être fais avoir, est-ce que quelqu'un pourait me dire s'il y à un recours et autres suite à cette histoire !!! Merci d'avance

3 réponses

joogle Messages postés 281 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 36
Modifié par joogle le 14/04/2010 à 15:43
ne jamais envoyer d'argent lorsque c'est vous qui vendez !
sa m'énerve toutes cette délinquance virtuel !!!
En informatique, le problème se situe souvent entre le clavier et le siège.
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
14 avril 2010 à 17:44
Et ben ,tu as intérêt à prendre des calmants car cela n'est pas prêt à s'arrêter,vu le nombres de gens qui se lancent les yeux fermés dans ce genre d'arnaque,sans réfléchir un tant soit peu
Calmos et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:03
C'est bien si ca t'énerves mais faudrait passer a l'échelon au-dessus, c'est dire agir
0
joogle Messages postés 281 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 36
14 avril 2010 à 13:30
Bonjour, je pense que non car tu as agit sans que l'ont te force, tu t'es fais roulé, mais vas tout de même a la gendarmerie voir si tu peux porter plainte pour un abus de confiance, peux être que ton assurances pour t'indemniser suite a la plainte.
0
je viens de faire avoir moi aussi il m'a dit qu'il voulait mon vtt nous avons parlé 2 hrs de temps ensemble sur msn un homme d'environ 60 ans (vue une photo sur msn) il fallait que fasse un depot de 300.00 pour le tranfert du cheque certifier et il m'ajoutait le 300.00 sur le montant du cheque ce que j'ai fais après il y a un autree problème il me demande un montant de 580.00 pour les taxes et douanes la je commence à avoir des doutes dUne arnaque alors je ne le fais pas.je iui est demander de me faire parvenir un montant de580.00 pour que je fasse le depot ici pour couvrir les frais et depuis pas de nouvelles .mais que faire pour le montant que j'ai deja donner ou puis-je faire une plainte pour être rembourser merci
0