Panne Camescope JVC GR-D822 (miniDV)
Résolu
CetuneQuestion
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
CetuneQuestion Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CetuneQuestion Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai un problème avec ce camescope: à la lecture, il affiche des bandes horizontales noires (5 régulièrement espacées dans l'image), que ce soit avec des cassettes enregistrées avant que ce problème apparaisse, comme avec un enregistrement que je viens de faire "pour voir".
Je pense à un problème de têtes de lecture.
Est-ce qu'un nettoyage des têtes peut suffire, ou est-ce plus sérieux?
Puis-je tenter de faire quoi que ce soit moi même?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
j'ai un problème avec ce camescope: à la lecture, il affiche des bandes horizontales noires (5 régulièrement espacées dans l'image), que ce soit avec des cassettes enregistrées avant que ce problème apparaisse, comme avec un enregistrement que je viens de faire "pour voir".
Je pense à un problème de têtes de lecture.
Est-ce qu'un nettoyage des têtes peut suffire, ou est-ce plus sérieux?
Puis-je tenter de faire quoi que ce soit moi même?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Mon camescope jvc ne lit plus les cassettes
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Lecteur cassette 8mm sans camescope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Ps3 ne lit plus les jeux ✓ - Forum PS3
- Mon pc ne lit pas ma clé usb - Guide
- Ma ps3 fat ne lit plus mes CD - Forum PS3
2 réponses
Bonjour,
Le problème provient probablement des têtes de lecture.
Faire en priorité un nettoyage, de préférence avec une cassette appropriée. Un nettoyage manuel est délicat et peut dérégler les têtes.
Si le nettoyage ne résout pas le problème, je crains que le problème soit plus grave. Une réparation coûterait autant que l'achat d'un nouveau caméscope.
Le problème provient probablement des têtes de lecture.
Faire en priorité un nettoyage, de préférence avec une cassette appropriée. Un nettoyage manuel est délicat et peut dérégler les têtes.
Si le nettoyage ne résout pas le problème, je crains que le problème soit plus grave. Une réparation coûterait autant que l'achat d'un nouveau caméscope.