Arnaque Cote d'ivoire à Abidjan

Résolu
azerty - 13 avril 2010 à 15:29
joraline Messages postés 44771 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 janv. 2013 à 07:13
Bonjour,

J'ai des doutes concernant le profil d'une personne que j'ai rencontré et je souhaiterais vérifier l'exactitude, la véracité des faits mentionnés.
Cette personne se nomme Sylvia Gislon, blonde, yeux verts bleu, 56kg et elle vit actuellement à Abidjan.

En effet, ayant vu et entendu tout plein de témoignages concernant ce pays et ses arnaques.
Je suis très méfiante au sujet de ces gens. Donc si quelqu'un a été en contacte, est en contacte avec cette personne ou a étè arnaqué par cettepersonne, veuillez me le signaler

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 avril 2010 à 16:55
Absolument. ARNAQUE 200 %

Comme le dis mirages, il y a comme par hasard en ce moment des tas de jolies jeunes françaises, vivant à Abidjan, qui contactent des mecs et tombent amoureuses en 2 jours, ne se montrent pas à la webcam (ou alors, ce sont des vidéos), et finalement, demandent du fric à leur "amoureux", pour le billet d'avion, les vaccins, ou alors, ce qui est très à la mode, elles se font coincer à la douane pour diverses raisons, et c'est le douanier qui appelle pour demander l'argent...

Ces superbes et sexy filles ne sont que des jeunes africains, des "brouteurs", qui passent leur temps dans les cybercafés à tromper les hommes blancs pour leur extorquer de l'argent.

Donc, il vaut mieux que tu cesses tout contact avec cette personne, si tu ne veux pas perdre bien plus que quelques centaines d'euros.

Isis
4
véridique j ai recensé certains cas de fais identiques en l espace de deux semaine la première une jolis brune répondant au nom de MARIE BUFFEL qui prétend être en cote d ivoire uniquement pour récupéré un héritage puis au bout de deux ou trois jours me réclame de l argent... ensuite la semaine dernière une belle blonde du nom de DOLORES DUVAL qui me dis elle aussi qu' elle as des parents décédé un triste parcourt amoureux et qu elle dois se rendre en cote d ivoire pour un héritage (drôles de coïncidences) comprenant très vite leurs manèges je met fin a toute discutions puis me tourne sur un site de rencontre qui me semblais pour le plus sérieux... manque de peau je tombe sur une belle brune de 34 ans habitant a PARIS s appelant RACHEL TAPE qui souhaite un plan CAM, ayant jamais fais cela de ma vie j hésite PUIS ME LAISSE CONVAINCRE!!! ERREUR !!! car en effet quelques minutes après je reçois une vidéo de moi en train de me ¤¤¤¤¤¤¤.... puis un mail d une organisme ivoirienne qui as pour but de retracer les internautes pédophile... sur ce courrier qui m est adressé je lis qu un dossier de mis en procédure a mon encontre est mise en route car je me serais caressé devant une jeune fille de 16 ans selon leurs dire bien sur... pour l instant je ne connais ps les répercussion que cette erreur auras sur mon avenir ni même d ailleurs si ce fameux dossier es réellement mise en route... je reste dans le doute j attend et je verrais bien... messieurs faite très attention ne vous laissé pas avoir par ces personnes qui n ont vraiment aucuns scrupules... car en effet vous pourriez risqué de perdre bien plus qu une centaine d euros pour ma part j ai 23 ans et un enfant de deux ans... j espère vraiment que ça n auras aucune répercussion sur ma vie futur et une chose est sure c est fini pour moi les sites de rencontre et plus jamais de ma vie JE ME FOUTRAIS A POIL DEVANT UNE CAMERA!!!!!
0
joraline Messages postés 44771 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 304
10 janv. 2013 à 07:13
Bonjour,

Le topic date de 2010, inutile de déterrer des histoires aussi anciennes, on retrouve les mêmes tous les jours et surtout plus récentes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
10 janv. 2013 à 05:50
0