[Emule + Freebox + iptables] comprends rien

Fermé
klmpencran - 15 août 2005 à 21:54
 Nico - 2 déc. 2007 à 00:23
Bonjour,

Après avoir fait le tour de quelques forums traitant des problèmes de Lowid avec eMule, je n'ai pas trouvé en fait de cas similaire au mien (ou j'ai mal cherché peut-être ? Ou bien mon install est trop compliquée ...).

Je dispose de l' installation suivante :

- Une Freebox v4, fonction routeur désactivée, ayant l'adresse IP 10.10.11.254.
- Un PC sous Linux IPCop possédant 2 cartes réseau. L'une est reliée à la Freebox en direct, paramétrée avec l'adresse 10.10.11.3. L'autre est reliée à un switch desservant le réseau domestique, avec l'adresse 10.10.10.254. La fonction serveur DHCP est activée sur cette interface et les PC de la maison peuvent donc se connecter et obtenir une adresse IP de la forme 10.10.10.x.

Le réseau fonctionne très bien, mes PC disposent tous d'une connexion Internet. La configuration du PC sous Linux IPCop est donc valable.

J'ai tenté d'installer eMule sur l'un des PC et de mettre en place les règles de sécurité via l'interface web d'IPCop. Mon client eMule tourne sur les ports 21547 (tcp) et 21557 (udp), ce qui fait que j'ai ouvert ces deux ports sous iptables pour le PC en question.

Je n'arrive pas à obtenir de HighID sous eMule avec cette configuration. Quelqu'un a-t-il une idée, ou a-t-il rencontré ce problème ? Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

c.chapuis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 1
3 oct. 2006 à 15:31
Bonjour,
Je ne sais pas quelle solution a utilisé l'ami klmpencran mais je peux te dire comment cela fonctionne chez moi :

Configuration: Réseau :
- Freebox v4 routeur désactivé
- PC Routeur sous Mandrake 9, 2 cartes réseaux, une reliée à la Freebox en ethernet, l'autre dessert le réseau interne de la maison, connectée à un switch, fonction serveur DHCP désactivée
- Plusieurs PC clients.

La solution que j'utilise est un script basé sur IPTables dans lequel tu paramètres tes entrées/sorties et avec lequel tu peux faire du NAT pour ton Emule : ça fonctionne très bien ! Voilà une adresse de site dont je me suis beaucoup inspiré pour mon script : http://christian.caleca.free.fr/netfilter/iptables.htm

Bon courage.

Cedrix
1
http://www.emule-inside.net/emule/
voila ren toi sur ce site et ne tinquiette pas la configuration et tres simple tu y trouveras toute tes reponse sur ta freebox
ciao et bonne config
0
Bonjour et merci à Bil54 pour son info.

Le site ne prend pas en compte le cas d'un firewall externe à la machine sur laquelle tourne eMule, mais ça m'a donné une idée qui m'a permis de résoudre mon problème.

Bon DL à tous et merci encore.
0
pourrait tu donner ta solution car je suis dans le meme cas que toi... avec les meme config mise à part que je suis sur la mandrak et que j'ai pas le DHCP acitvé sur mon serveur Linux


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai installé une distribution IpCop en entrée de ma ligne et depuis je suis en LowId sur Emule.
J'ai pourtant défini les règles suivantes dans les "Accès externes" de mon IpCop et dans mon firewall logiciel (BitDefender9 IS).
L'IP du poste hébergeant emule est 192.168.2.15.
Règles actuelles: 
	
Proto	Adresse IP source	Adresse IP de destination	Port destination
TCP	192.168.2.10/20	DEFAULT IP			4662			 Emule	 	 	 
UDP	192.168.2.10/20	DEFAULT IP			4672			 Emule


J'ai reconfiguré Emule avec les ports par défaut et j'ai effectué la configuration conseillée en fonction de mon débit d'upload et de download. (si possible, j'aimerai bien ne pas laisser les ports par défaut)

Honnêtement, je ne vois pas que faire de plus pour passer en High ID (une manip équivalente avait fonctionner sans problème quand j'ai configuré la livebox d'un amis). Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement,
Nico
0