Prix cables hdmi

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 13:27
 DJ_Dimitri - 13 avril 2010 à 14:43
Bonjour,
Je reviens d'un magasin multimedia, je voudrais acheter une télé écran plat mais je constate qu'on se dirige de plus en plus vers la disparition de la prise peritel.
C'est logiquement qu'on m'a orienté vers l'hdmi, au magasin, un cable coûte 20€/pièce. Préférant attendre, je regarde un peu sur ebay et amazon et je vois des cables hdmi mais ceux là à 3€ ou 4€/pc.

Comment expliquer une telle différence? Y a-t-il des différences de qualité entre les cables?
(et j'en profite, si vous avez une marque à me conseiller?)

Si cela dépend de la taille du téléviseur, il s'agit d'un téléviseur 32" sur lequel je compte brancher une xbox360 et un lecteur dvd. [les blueray ne m'intéressent pas]

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
13 avril 2010 à 14:15
tu risque de payer la marque à auchan j'ai trouvé le mien à 9.99€ et il fonctionne à merveille. Ce n'est pas une marque et il n'y a pas de perte d'image
0
Bonjour,

Pour 20 € la qualité peut y être sinon c'est la longueur qui joue !
Pour mon exemple un câble HDMI 40 € 5 m au touché le câble parait très solide !
Des câbles à 2 ou 3 € une chance sur je ne sais combien d'avoir un câble d'aussi bonne qualité !

Voilà après c'est à vous de voir !
0
Et ça dépend aussi de la version du câble qui sont à chaque version une évolution ! Exemple le HDMI 1.4 permet d'avoir une qualité superieur à la FULL HD (1920x1080) avec le 1.4 on atteint les 4... x 2... ! Donc selon la version le câble coûte plus ou moins chère !
0