PB avec DivX Plus (désinstallation impossible

Fermé
denis.web Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 13 avril 2010 à 12:43
auvercat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 17:45
Bonjour.

J'ai besoin de conseils et d'aide pour un PB avec "Divx Plus".
https://www.divx.com/en/software/divx
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html
J'ai installé ce pack mais il m'a installé plein d'applications inutiles pas vraiment utilisables car en version test (il faut payer pour pouvoir continuer à les utiliser).
De plus le logiciel Divx Converter compris dans ce pack ne marche pas bien pour ce que je veux faire et à chaque utilisation il y a des connexions à internet. D'ici que le truc soit plein d'espions !!!
J'ai voulu désinstaller et là: la grosse galère.
Le logiciel n'apparait pas dans "Ajout/Spression de prog" du Panneau de config. de mon Win XP. De plus dans Démarrer/Tous les programmes/Divx Plus je vois bien les applications installées mais il n'y à pas non plus de Uninstall. Super !!!
Je ne sais pas comment me débarrasser de ce truc soit disant gratuit qui finalement ne l'est pas et qui install plein de trucs que l'on ne peu plus désinstaller.

Pourriez vous m'aider pour virer ce Divx Plus de malheur ?
Pouvez vous aussi et me conseiller un pack de codecs (ne comprenant pas plein de truc en plus) et un convertisseur/compresseur vidéo simple et vraiment freeware à installer.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 avril 2010 à 13:38
Bonjour,

Normalement, tu devrais pouvoir désinstaller le pack DivX avec Ajout/Suppression de programmes. En tout cas, je le peux sous Windows 7, après téléchargement sur le site officiel, donc je pensais que c'était pareil sous XP.
Il ne s'agit pas de trucs espion, c'est juste le fait que ce soit un logiciel payant qui fait que tu as des rappel pour l'acheter ou plus.

Bon regarde dans le dossier d'installation, tu devrais avoir un fichier nommé "DivXBundleUninstall.exe" fait justement pour désinstaller tout.
Il y a aussi pleins d'autres fichiers pour désinstaller chacune des applications.
Enfin, moi j'ai la version de DivX 7 d'installé et il me laisse tranquille ;)

Si cela ne fonctionne pas, regarde avec CCleaner. Ensuite je ne sais pas trop, mais emploie un logiciel du genre de ceux présenté là, entre autres : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-334514-1-meilleurs-logiciels-desinstaller-programmes.html

Comme pack de codec, moi je suis pro K-Lite, mais je n'ai pas d'avis tranché la dessus, certaines personnes en préfèrent d'autres, les puristes sont contre. Bon chacun fait comme, il veut ;)
Tu as un large choix là, il n'y sont pas tous néanmoins : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/

Comme convertisseur simple, si tu ne veux pas un truc compliqué regarde du coté de Format Factory, de Quick Media Converter et avec quelques réticences de Free Vidéo Converter. Un peu plus compliqué peut-être mais il sont très bien et facileun fois que tu as compris les grands principes de la conversion, tu as le logiciel SUPER, MediaCoder, VirtualDub, Avidemux et cetera.
Ils sont tous gratuits, il en existe d'autres alors, tu essaies et si cela ne te convient pas, tu changes ;)

Cordialement
2
denis.web Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
13 avril 2010 à 13:59
Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide.
Je vais voir t approfondir tout ça !!!
0
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, conflits avec d'autres programmes,
je suis parvenu a supprimer la suite divx en réinstallant la toute dernière version !!!
Puis dans 'Désinstaller modifier un programme' j'ai cliqué gauche sur 'Configuration Divx' et sur la fenêtre qui c'est affichée j'ai coché tous les options et validé.
Tout est parti, depuis Ok.
1
auvercat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 17:45
Pas de problème pour désinstaller en utilisant le concurrent de Ccleaner soit le logiciel Glary Utilities.
Bonne soirée
0