Cmt devenir un bon programmeur???

Fermé
noudita - 12 avril 2010 à 21:01
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 avril 2010 à 08:19
slt tout le monde,

je suis débutante en programmation ,je suis en 1ère année,je fais mes premiers pas dans ce domaine,je fais le C et le pascal.Au début je me suis dit que l'informatique n'est pas faite pour moi ,ça me paraissait hyper-compliqué, et par conséquent j'ai eu de mauvaises notes en C et ça ma trooop déprimé ! mais au fure et à mesure j'ai commencé à aimé le truc,et j'ai découvert que c'est un nouveau monde enfin un monde magique quoi! maintement je veux savoir comment pourrait-on devenir un "bon programmeur"?parce que je le veux vraiment! et je vise à chercher la compétence et non pas juste l'habilité de résoudre les exercices! comment faire pour améliorer mes connaissances et maitriser "la programmation"?!
j'attend vos réponses avec impatience!
merci d'avance:)

6 réponses

$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
12 avril 2010 à 21:26
Pourquoi ne pas essayer de modifier les codes sources des programmes Open Source déjà existant et les améliorer ? De plus, voir un programme codé par des professionnels peut-être pas mal pour s'améliorer ;-)

Et pas de quoi s'ennuyer avec les logiciels proposant leur codes source :

Mozilla Firefox
Open Office
7-zip (compliqué celui là, car il intègre des algorithmes de compression et tout)
Voir même le noyau Linux pour plus tard !

Et j'en passe !

Après, être bon programmeur n'est pas de connaitre la syntaxe d'un langage par coeur (relativement simple ça ^^).
Je pense que être un bon programmeur, c'est déjà avoir de bonne idées de programmes à faire.
Une grande imagination serait-donc utile.