Sess. WinXP s'ouvre et se referme aussitôt...
Résolu
dalupabo
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dalupabo Messages postés 13 Statut Membre -
dalupabo Messages postés 13 Statut Membre -
Bjr tt le monde,
Je suis en rade avec une machine... Packard Bell pour lequel je n'ai <ital><gras>pas de master CD</gras></ital>.
Je ne sais rien faire, meme pas le démarrer en mode sans échec, il ne fait rien et ne me laisse rien noter!
J'ai donc sorti le disque dur que j'ai monté en slave sur une machine qui fonctionne (aussi sous XP mais XP fam.) mais là j'ai déjà essayé de tout et rien n'y fait (scan complet, ...).
Je sais lire tout ce qui se trouve sur le dique dur de la machine endommagée mais lorsque je le remonte dans la machine initiale, c'est reparti comme avant... la session s'ouvre et se referme. Il y a Windows XP pro dessus et tout ceci est arrivé après un nettoyage.
Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais et je ne sais plus quoi essayé pcq ça fait déjà 2 jours que j'essaye toutes les "solutions" que je trouve sur les forums mais bcp utilisent les CD d'installation alors que je ne les ai pas...
Y a t'il encore une bonne âme et une groose tête en informatique qui pourrait m'aider?
J'attends vos réactions avec impatience.
Merci d'avance
Je suis en rade avec une machine... Packard Bell pour lequel je n'ai <ital><gras>pas de master CD</gras></ital>.
Je ne sais rien faire, meme pas le démarrer en mode sans échec, il ne fait rien et ne me laisse rien noter!
J'ai donc sorti le disque dur que j'ai monté en slave sur une machine qui fonctionne (aussi sous XP mais XP fam.) mais là j'ai déjà essayé de tout et rien n'y fait (scan complet, ...).
Je sais lire tout ce qui se trouve sur le dique dur de la machine endommagée mais lorsque je le remonte dans la machine initiale, c'est reparti comme avant... la session s'ouvre et se referme. Il y a Windows XP pro dessus et tout ceci est arrivé après un nettoyage.
Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais et je ne sais plus quoi essayé pcq ça fait déjà 2 jours que j'essaye toutes les "solutions" que je trouve sur les forums mais bcp utilisent les CD d'installation alors que je ne les ai pas...
Y a t'il encore une bonne âme et une groose tête en informatique qui pourrait m'aider?
J'attends vos réactions avec impatience.
Merci d'avance
A voir également:
- Sess. WinXP s'ouvre et se referme aussitôt...
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Pourquoi marketplace s'ouvre sur une autre page ✓ - Forum Facebook
- Instagram ne s'ouvre plus - Forum Instagram
- Impossible d'ouvrir instagram - Forum Instagram
- Mon jeu s'ouvre sur le mauvais ecran - Forum Jeux PC
et je te dis quoi si tu es encore là!
Merci
- Microsoft Windows XP Professional
- Microsoft Windows XP Edition Familiale
- Console de récupération Microsoft Windows XP.
J'ai pris la 3me (console de récup.) et il me dit:
erreur lecture disque
entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
et on recommence :-(
- Microsoft Windows XP Edition Familiale "
As tu installé plusieurs version de XP sur ton PC ?
J'ai essayé de supprimé l'une de 2 versions, mais je n'y arrive pas. Je suppose que ça crée des bugs d'avoir 2 versions sur son ordi.
En fait, j'ai vu qu'il y avait 1 fichier WINDOWS et 1 fichier WINDOWS.0
Pour résoudre ton problème :
- Trouver un CD de la même version que le XP installé sur le packard bell
- Installer cette version de XP avec le numéro de licence collé au dos du PC.
- Installer les drivers dispo sur le site support de packard bell.
Autre option :
- Installer Ubuntu qui est a mon avis bien plus performant que Windows XP.
(A voir en fonction de l'utilisation)