Intrusion

Résolu/Fermé
SARAH - 14 août 2005 à 15:31
 huhu - 4 sept. 2010 à 19:09
slt, depuis qlq temps je reçois des visites sur mon propre pc un pirate s y est introduis,je n sais pas vraiment comment y remedier alors si vs avez des sugjestion,tennez moi au courant.MERCI.

17 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 16:17
Salut,
comment sais tu que ton pc recoit des visistes?
0
et bien il me laisse des message sous forme de texte word;il me ferme des fenêtres et m en ouvre d'autre, mon logiciel anti espionage m indique la prsence d'une attaque reseau, et quand j'essaiede regler le probleme il redemare mon pc.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 16:39
Ok,
alors ce que je ferais, c'est d'une part te deconnecté d'inetrnet : tu retires le cable.
Ensuite est ce qtu as un autre pc (une tour npas un portable)?
0
MERCI D'abord pour votre aide,et pour la qustion et bi1 c non je n ai pas d'autre pc que celui la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 16:51
Ok est ce que en etant deconnecté tu as toujours ces pbs?
En fait, il est possible que ce soit un virus...enfin ca change rien à la situation.
La procedure qui aurait fallu suivre est de scanner ton pc avec ton atnivirus mis à jour.
Le pb est qu'apparemment tu ne peux rien faire en etant connecté.
Donc je ne vois qu'une seule solution :
tout formater et reinstaller windows!!Penses à fair des sauvegardes de tes fichiers.

Si tu veux eviter cette option, post ton pb dans le forum securité....mais je penses que c'est pas gagné...
0
bon je vs remerci pr votre aide,et je tachrais de formater mo pc ,merci.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 16:57
Un petit tour par ici pour que ca n'arrive plus:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
14 août 2005 à 17:02
Salut,

le formatage est une solution d'ultime recours, éssaye d'abord de faire tourner ton logiciel anti-espion en mode sans échec, sans prise en charge réseau. De plus il serait bon d'installer un bon firewall pour éviter ce genre de problèmes. A lire impérativement: http://sebsauvage.net/safehex.html

@+
phil
0
kokanova Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
14 août 2005 à 17:13
BON merci pour votre aide, je viens de jetter un coup d'oeil au lien et pour la démarche que vs m'avez indiquer je vais l'essayer.MERCI
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 17:52
Il est vrai que tout comme eric, tu as raison phil_2045 d'essayer d'employer une autre methode..moins bourrine.
Le souci est qu'elle ne peut pas avoir acces au net à cause des coupures à chaque tentative de resolution de pb (c'est ce que j'ai compris..). Cela empeche notemment de faire des mises à jour (pour info ,elle n'a que ce pc ...).
Il est vrai qu'elle pourrrait passer par un ami, mais ca serait assez penible.
C'est pour cela que j'ai conseillé de formater, car là tous les pbs seront resolus et tres rapidement (tout est relatif tu me diras...).

Sinon, effectivement, kokanova, il te faut suivre les indications donnés dans le lien fourni par phil_2045, pour eviter toute rechute.
Attention, avant de te connecté à internet,il faut imperativement que tu aies installé un firewall et un antivirus (il y a en a des gratuits assez performant).ensuite tu feras les mises à jour pour chacun .De meme tu penseras à mettre à jour ton windows via windows update.
0
Hola,,

Formater !!!
Pour un CHEVAL DE TROIE ?
Car elle a surement un logiciel type BACKDOOR sinon l'autre n'aurait pas le contrôle !
Voir VNC !

Moi je te conseille de débrancher !
Courir dans un commerce informatique de proximité et d'acheter l'antivirus le plus récent possible.
Si ton PC à un antivirus desinstalle le en premier et installe l'autre ensuite à mon avis tu va avoir des alarmes en rallumant te signalant un ou des TROYENS.

Nettoie ton pc et ne fais plus confiance au fichiers MSN ou ICQ passer par de soit disante connaissance ou ami.

Moi j'en ai pris deux fois dans ma vie informatique et par des connaissances amies !

Des guignols quoi!

Allé bon courage et soit persistante
0
kokanova Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
14 août 2005 à 17:36
merci Eric,en tt cas je pense que mon visiteur n est pas un troyen je pense que c est une intrusion d'un autre type.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
14 août 2005 à 17:43
Salut.

Ah bon ?
Dis-nous alors de quel type est cette intrusion .....

Et puisque tu connais le mal dont souffre ton PC, pourquoi tu viens poser ici des questions dont tu ne veux pas accepter les réponses ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 17:45
Ho là JiGéGé , je crois que tu t'emportes un peu trop facilement!
Elle n'a pas refutée les solutions proposées, elle a droit aussi d'voir son avis sur la question?non?!
De plus elle n' a pas été impolie?!
0
kokanova Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
14 août 2005 à 18:09
MERCI D'avoir pris ma défence, c vrai que je connais mon problème mais le la question été de comment y remédier mais je crois ke ta raison formater est le moyens le plus aproprié de tte façons je peux trés bi1 mettre les données importantes sr des cd et le tour sera jouer,merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
14 août 2005 à 18:20
1 - je ne m'emporte pas, je constate
2 - je n'ai dit nulle part qu'elle a été impolie
3 - je trouve très étrange de "penser" que le problème vient d'ailleurs sans apporter le moindre élément concret ; je ne savais pas que l'informatique c'était de la divination
4 - si elle connaît son problème et qu'elle veut juste savoir "comment faire", elle n'a qu'à l'exposer précisément, ce qui n'a pas encore été fait jusqu'alors
5 - aux posts 8 et 9 , des solutions ont été proposées ; ont-elles été prises en compte ? On dirait pas.
6 - formater pour un troyen ou similaire reste très disproportionné.... Mais il est vrai < qu'elle a aussi le droit d'avoir son avis sur la question > !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 août 2005 à 18:27
JiGéGé , je n'ai rien contre toi et je m'excuse si j'ai été agacant.
Simplement, la maniere dont tu as repondu m'a surpris surtout qu'elle n'a pas niée les reponses apportées.
De plus, entre la reponse 9 et sa reponse (la 10), il s'est passé 4 minutes donc difficile de faire quoique ce soit dans ce laps de temps.
Maintenant, vu les soucis (impossibilité de proceder à une quelconque reparartion) que lui cause ce trojann virus ou autres raisons, il me semble que le formatage dans ce cas precis (pas d'autres pc pouvant jouer le role de "guerisseur") est la meilleure solution...quoique bourrine, c'est vrai... mais en meme temps, c'est un classique sous windows ; )
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
14 août 2005 à 18:36
Une autre solution, si l'on connait un peu son PC consiste a 'terminer le processus' ( ctrl-alt-suppr) correspondant a ce Programme MalVeyant. Ensuite se connecter et faire la MAJ de l'antivirus au plus vite. Bien sûr il faut dans ce cas connître le processus a arrèter.

@+
phil
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 août 2005 à 01:36
Bonjour,

Il semble que, si tu n'as pas un 2ème PC sous la main, tu as quand même la possibilité d'accèder à un PC autre que le tien, ce qui te permet d'envoyer tes messages.
Je suggère donc de te servir de ce PC pour télécharger le fichier d'un firewall, Zone Alarm ou Kerio par exemple, puis de copier ce fichier sur une clé USB ou sur un CD.
Avec cette clé ou ce CD, et sans être connectée, tu installes le firewall sur ton PC. Une fois ce firewall installé, tu auras le contrôle de tout ce qui veut entrer ou sortir de ton PC. Ton pirate ne pourra plus s'inviter chez toi, ni même savoir que tu es connectée.connectée.

A ce moment-là, tu auras tout le loisir d'aller sur le site http://sebsauvage.net/safehex.html , fort judicieusement conseillé par saga9, et de suivre les conseils qui y sont donnés.


0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
15 août 2005 à 02:55
Salut

Je voudrais rajouter une chose importante:

Si tu fais une sauvegarde de données sur cds et autres, avant de lire
les données, installe le firewall, l'anti spyware, l'antivirus...
et tu scannes tes données (y a des fois de grosses surprises)

Ensuite, avant de faire la réinstallation, pense à débrancher le câble
te reliant sur Internet, une installation windows, c'est comme un humain
qui n'a plus d'anti-corps


Limite
0
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
15 août 2005 à 11:25
Salut,

Une idée, je ne sais pas si cela marchera :
si tu as xp avec le sp2, démarrer, Exécuter -->cmd
dans la fenêtre dos, tu écris : netsh winsock reset catalog

(c'est pour supprimer tous les LSP non-standard du catalogue Winsock).
0
Bonjour,
salut je vouler savoir le logi quil me faut pour commander l'ordi d'un pote pur pouvoir le depanner a distance
0
TeamViewer 5
0