Problème assurance SFR SPB

Résolu/Fermé
bennyd09 - 11 avril 2010 à 13:27
 Kostoglotov - 27 oct. 2016 à 15:28
bonjour, j'ai un énorme problème avec les assurances SPB ayant souscris un contrat d'assurance sfr a l'achat de mon iphone 3GS début juillet 2009,le 21 janvier 2010 on m'a bousculé dans la rue mon téléphone est tombé et c'est brisé j'ai contacté SPB pour déclarer le sinistre et leur ai envoyé le téléphone, mon téléphone ma été retourné a la date du 8 février soit disant réparer or il avait juste changer la vitre de l'écran, le téléphone avait du mal a capter le haut parleur de ne fonctionnais toujours pas.
J'ai repris contact avec eux et leur ai renvoyé le téléphone a la date du 15 février.
Nous sommes le 11 avril 2010 chaque appelle passé ne sers a rien ils savent pas personne n'est en mesure de me donner des informations, il y a deux semaines mon magasin sfr a pris contact avec SPB assurance en leur expliquant la situation j'ai suite a sa eux un coup de téléphone de leur part me disant que après multiple test mon téléphone s'est avéré en parfait état de marche et qu'il allait me le retourner mais cela fait 15 jours je n'ai toujours pas de nouvelle.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi faire??

merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 10:36
+ 1
Bonjour,
Je viens de subir le vol de mon iphone6 (+Ma CB et ticket de parking) sur la place Jean Jaurès plein centre de Montpellier. Le plus angoissant finalement ne fut pas la soirée mais la prise de conscience annexe à cette perte :
- Mes rdv, contacts, photos, notes, comptes, paiement etc.
- Le parcours du combattant administratif la semaine de Noël
- Et la cerise sur le gâteau : La désillusion de l''assurance vol SPB ORANGE !!!!
MAIL non reçu, pièces jointes illisibles, appels dans le vide...
2 Semaines plus tard (Je n'ai toujours pas reçu de portable de prêt convenu) Je reçois enfin le mail suprême me stipulant qu'il ne peuvent donner une suite positive à cette affaires.
Juste pour information :
- Y a une déclaration de vol officiel faite en gendarmerie par un vrai gendarme (Pour SPB, elle est mal faite)
- Une déclaration sur l'honneur écrite est donc demandée et effectuée.
- 10 personnes qui peuvent témoigner
- Une assurance contractée et payée
En ma défaveur, je n'ai pas fait d'étude de droit, de juridique pour être pile poil dans leur clou.
Je suis juste un mec dépité qui s'est fait voler son IPhone et qui attend son retour de réclamation dans les 2 mois je crois...youhou
0
Service client SPB
5 janv. 2015 à 14:59
Bonjour,

N'hésitez pas à me transmettre les références de votre dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Service client SPB
5 janv. 2015 à 15:04
Bonjour

Merci de répondre en utilisant votre compte certifié intervenant sur CCM .
0
Utilisateur anonyme > Service client SPB
6 janv. 2015 à 16:57
SPB Sinistre numéro 4450581 Assurance Orange / Casse et Vol 11.99 €
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
7 janv. 2015 à 12:40
Merci pour votre réponse, j'ai bien transmis votre dossier !
Cordialement,
Laure pour SPB

@irongege,

Bonjour et désolée pour la maladresse.
Cordialement,
Laure
0
Utilisateur anonyme > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
12 janv. 2015 à 10:51
Merci
Votre relance a porté ces fruits ;)
J'ai reçu en effet un mail stipulant le remboursement de mon iphone6.
0
Bonjour,
Je suis aussi très mécontente envers SPB. Mon téléphone Blackberry, pour lequel j'ai contracté cette assurance, est tombé en panne il y a quelques temps. En plein déménagement, je n'ai remis la main sur les documents de SPB que plus tard, et ai entamé la procédure. SPB continue depuis 8 mois à me demander, après chacune de mes relances, un document qui n'existe pas : deux jours après avoir acheté mon téléphone chez Auchan, celui-ci s'est bloqué. Je l'ai apporté au SAV d'Auchan, et comme l'achat datait de moins de 10 jours, on me l'a immédiatement échangé. J'insiste auprès du SAV pour avoir une copie de la prise en charge de mon 1er téléphone, et je conserve le ticket de caisse d'échange des téléphones (l'échange contre un téléphone neuf se fait en magasin et non au SAV). Mais pour SPB, je semble être une menteuse, ils ne croient pas que le téléphone a été échangé. Comme l'IMEI du téléphone que j'ai acheté en même temps que j'ai souscrit à l'assurance n'est pas le même que celui qui est tombé en panne, SPB me réclame un document qui n'existe pas, une fiche d'échange des deux téléphones. Chez Auchan, on m'a bien expliqué qu'en cas d'échange 10 jours après l'achat, il N'Y A PAS DE DOCUMENT D'ECHANGE, simplement parce qu'ils échangent immédiatement contre un appareil neuf.
J'ai relancé SPB un sacré nombre de fois, par mail, par courrier recommandé, à chaque fois la même réponse : il faut fournir ce document qui N'EXISTE PAS. La volonté de ne pas m'indemniser est évidente, très très fort de demander un document qui n'a jamais existé.
En attendant, bien sûr, les prélèvements continuent. J'ai laissé à SPB de quoi racheter deux fois ce téléphone. C'est honteux de se foutre à ce point des consommateurs. Je vais contacter l'ACPR.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
19 févr. 2015 à 11:32
Bonjour Estelle971,
J'ai pris connaissance de votre message et je souhaiterais transmettre votre dossier à notre département réclamation pour qu'il soit réétudié. Pour cela, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de sinistre et/ou vos coordonnées par message privé.
Cordialement,
Laure pour SPB
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
20 févr. 2015 à 11:29
Bonjour estelle971,

Merci pour votre MP, votre dossier a bien été transmis.

Cordialement,
Laure
0
estelle 971 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
13 avril 2015 à 19:56
Je confirme (avec un peu de retard, mais j'étais vraiment exaspérée) que cette proposition de "réétudier le cas" est une arnaque, une de plus... J'ai fait les démarches nécessaires pour recevoir comme réponse "il suffit de nous transmettre le document d'échange". On me prend vraiment pour une idiote (je tempère mes propos, j'ai envie d'écrire autre chose).
NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS souscrire à cette assurance. J'espère bien moi aussi qu'un jour vous coulerez, mais malheureusement c'est toujours les honnêtes gens qui se font ... (je ne trouve pas de terme suffisamment élégant pour que mon message ne soit pas bloqué).
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 21:22
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec cette soit disant assurance/arnaque qui n'a pas voulu me réparer un casque que j'ai commandé via Cdiscount.
Quand j'ai reçus mon produit non réparé, et que j'ai lu les conclusions du technicien j'ai d'abord cru à une blague.
En effet j'ai envoyé mon casque car celui-ci ne fonctionnait plus, par telephone le conseillé m'a demandé ce qui n'allait pas, n'était pas moi même technicien j'ai dit que le casque ne fonctionnait plus ou très peu et que le port usb bougait ( ce qui n'est pas normal pour un casque d'à peine 4 mois.)
LE technicien m'a alors précisé qu'il préciserait "fonctionne aléatoirement" ce qui était plus ou mois le cas.
Lorsque j'ai reçu mon casque, non réparé après l'avoir renvoyé, je constate que le technicien qui s'est chargé de mon produit n'a absolument RIEN FAIT à part constaté que le casque ne fonctionnait pas. ( chose que je peux faire moi même de chez moi).
PIRE ENCORE le technicien s'est permis de noter en conclusion " utilisation non conforme " "mauvaise utilisation". En quoi ce technicien est il capable de savoir COMMENT j'aurai pu mal utiliser mon casque, en quoi brancher un débrancher un casque serait elle une mauvaise utilisation ? sachant que mon casque n'est jamais sorti de chez moi et que j'en ai pris soins.
Je n'ai pas de mot pour qualifier les conclusions de ce rapport. il apparaît que ce "technicien" s'est contenté d'ouvrir la boite, constater ( comme moi j'aurais pu faire) que le casque ne fonctionnait pas et l'a renvoyé.
J'ai souscrit a l'assurance pour être assuré justement que mon produit soit réparé et cas de problème.
Sachant que j'ai normalement utilisé mon casque je ne comprend pas ces conclusions de rapport.
Cela fait 3 mois que je n'ai pas de réponse de leur part après plusieurs réponse.
J'ai déjà déconseiller à tout mes amis qui commandent souvent sur internet de ne jamais souscrire à l'assurance arnaque et sérénité de SPB, je ne la prend plus moi même durant mes achats.
J'envisage de poursuivre cette société mais cela vaut-il le coup pour un casque ? Si je porte plainte cela aura-t-il de réelles conséquences ?
Merci
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
7 avril 2015 à 12:06
Bonjour B.lc,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos service. Avez-vous déjà demandé à ce que votre dossier soit réétudié par notre département réclamation ?

Cordialement,
Laure pour SPB
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 20:45
Oui j'ai fais plusieurs relance par mail et directement sur le site je n'ai eu aucune réponse. Typique des assurance à l'arnaque on attend que les gens s'éssoufflent et baissent les bras.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
8 avril 2015 à 16:06
N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse relancer notre département réclamation.
Cordialement,
Laure pour SPB
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
4 mai 2015 à 17:32
Bonjour B.lc,

Je n'ai pas reçu de message privé de votre part, avez-vous reçu une réponse de notre département réclamation ?

Cordialement,
Laure pour SPB
0
Bonjour,

Mon téléphone acer lquid s2 s'est cassé suite à une agression, j'ai envoyé le téléphone et le document demandé le 21 mai, et je n'ai toujours aucun retour de la part de spb. On m'a demandé le numéro d'envoi du colis, que j'ai transmis le 29 juin (le colis à été livré d'après La Poste) et c'est le silence radio

J'attends donc mon remboursement depuis plus d'un mois et demi, et je trouve cela très peu professionnel !!!
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
9 juil. 2015 à 17:25
Bonjour legendebrune,
J'ai bien pris connaissance de vos messages et ai transmis votre dossier à notre département réclamation pour étude.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniwel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
10 juil. 2015 à 23:08
Sébastien, client SFR, en a fait l'amère expérience : son fils de 2 ans laisse tomber son téléphone, mais son assureur refuse de lui remplacer l'appareil sous prétexte que le dommage n'est pas accidentel. Et, quand il demande dans quels cas il est couvert, on lui répond : «Par exemple, votre téléphone est sur votre table de jardin et l'arbre tout proche tombe dessus et le casse, là ça marche.» Cette réponse un peu caricaturale reflète pourtant bien la réalité : il faut que la casse soit due à un «événement extérieur» pour qu'il y ait une prise en charge.
Autre exemple : Raphaël loupe la marche du trottoir. Son téléphone glisse de sa poche, tombe sur la route où une voiture l'écrase. La garantie ne s'applique pas, car il n'a pas précisé dans sa déclaration qu'il avait trébuché, élément qui aurait constitué l'événement extérieur.
Mais comment est établie la frontière entre les événements dits «extérieurs» et les autres ? SPB, l'un des principaux courtiers en assurance sur ce marché -il traite quelques 100 000 sinistres par an tout opérateur mobile confondu-, reconnaît que les limites sont subtiles. «La garantie casse suscite effectivement beaucoup d'incompréhension. Chez les opérateurs, les vendeurs ne fournissent pas toujours une information détaillée aux clients. Mais nous travaillons à une amélioration des explications», indique Catherine Lanson, directrice communication et qualité de la société.plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
0
Salut,
Je suis tombée par hasard sur ce site pour chercher à résoudre mon problème de remboursement avec SPB qui dure depuis Novembre 2014 et avec tout les commentaires que je lis, je me dis que je suis dans une belle MERDE !!! Désolée pour l'expression mais je suis au bout du rouleau avec cet organisme. Moi c'est un problème d'appareils photographiques cassés dû à une bousculade et ça fait au moins 6 courriers recommandés que je leurs envoie pour répondre à chaque fois à une nouvelle demande de renseignements de leur part et j'ai bien compris que, effectivement, c'était pour gagner du temps. Ils ont été jusqu'à me demander la copie de l'étiquette sur le carton d'emballage. Comme je ne l'ai plus et que je ne leur ai fourni que le numéro de série de mon matériel, maintenant ils veulent que je le leur envoie par colis.
Mais ça c'est hors de question. Mais où allons nous! ! Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi, autant de mauvaise volonté pour que l'indemnisation ne se fasse pas. Comment peut on prendre de l'argent aux gens et ne pas assurer son rôle d'assureur quand le problème est bien réel. Quel avantage j'aurai à perdre mon temps à faire des courriers recommandés depuis Novembre pour rien !!??
C'est par une banque que cette assurance à été souscrite et je suis très en colère.
Comment peut on endormir la société sur cette assurance qui ne respecte personne.
Je suis déçu, en colère et je m'en veux d'avoir été aussi naïve que de croire que notre parole serait entendu. Cet appareil photo et cet objectif, c'est mon mari qui me les avait offerts et en plus d'avoir été vexé de les avoir cassé après mettre fait bousculer maintenant je le suis encore plus d'être obligé de me battre pour obtenir réparation et qu'en plus de tout, on me prenne pour une menteuse.
Ces personnes qui travaillent pour cette assurance et qui décident du remboursement ou non arrivent elles à dormir la nuit et à se regarder dans un miroir. Moi je n'ai aucuns problèmes de conscience. A elles de méditer sur ce mot !!
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
23 juil. 2015 à 14:55
Bonjour Lylyfleur2,

Je regrette que votre dossier soit si long à traiter, concernant notre demande de vous envoyer votre appareil cassé, c'est pour qu'il puisse être diagnostiqué. Dans tous les cas, je vous propose de me transmettre votre numéro de dossier par message privé pour qu'un conseiller réclamation puisse réétudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 17:26
Je fais suite à mon premier message posté sur le forum. Mon dossier est en attente depuis le 21 mai(!), et le service réclamations s'est saisi du dossier le 15 juillet c'est-à-dire il y a maintenant un mois. Je ne sais toujours pas ce qui a retardé mon dossier, et je ne peux toujours pas rempacer mon portable, puisque j'attends l'indemnisation.

Quel est l'intérêt d'une assurance qui traite ces clients de cette manière ? De qui se moque-t-on ? L'assurance m'avait garanti le traitement de ma demande d'indemnisation ne prendrait pas d'une semaine. Il y a maintenant trois mois que j'ai envoyé mes pièces justificatives ainsi que mon téléphone !

Quelles sont les suites légales possibles à cet abus manifeste.?
,
0
Inadmissible ! L'écran de mon télephone est cassé, il n'est plus utilisable, j'ai donc contacté mon assurance.A ce jour Mon dossier n'a meme pas été traité et j'ai envoyé toutes les pièces du dossier depuis le 16 septembre ! Le téléphone est quand à lui toujours chez moi et inutilisable.Pour une assurance payé 7 euros par mois et un mobile a 800 euros, quelle honte ! Un conseil fuyez cette assurance et darty aussi qui se décharge de toute responsabilité !
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
8 oct. 2015 à 15:25
Bonjour Jocelyne,

Comme proposé sur l'autre forum où vous avez posté, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier afin que je puisse relancer l'équipe concernée.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
SPB sont de purs voleurs !
il y aquelques annéées j'etais aussi assurer chez eux pour mon portbale ( SFR )
En vacances je me suis faites cassé la vitre de la voiture et forcée la boite a gant pourtant fermé à cles avec mon portable dedans porte feuille ....
J'ai envoyé tout le dossier a SPB, avec rapport de police plaintes photos ...
Réponse de SPB : mon téléphone n'aurait pas du se toruver dan sla voiture mais sur moi ! donc ils n'ont pas pris le litige en cause ! et le pire encore dans otut ca c'est que suite à ce refus j'ai voulu résilier cette assurnace de me**e étant donné qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser le téléphone volée, et il sont refusés ! je devais attendre la dfate anniversaire! J'ai dfu faire opposition au virment à ma banque pour mettre fin à l'assurance !

Je suis allé la semaine derniere chez SFR pour prendre un nouveau téléphone, ils m'ont proposés une assurance que j'ai refusé en leur expliquant mon experience, ils m'ont dit qu'ils avaient changé d'assureur à cause de trés nombreuses plaintes contre SPB de la part d eleur utilisateurs et que leur nouvelle compagnie d'assurance était trés bien, aprés m'être bien renseigné sur l'assureur en question, j'ai souscrit le contrat d'assurance d SFR pour mon téléphone !
Mais SPB plus jamais !!! ce sont des escrocs !
0
Myriamjou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 09:14
Bonjour,
J'ai de très gros problèmes avec l'assurance SPB souscrite par l'intermédiaire d'orange pour une déclaration de sinistre que cette assurance ne veut pas prendre en charge et cela depuis plus de 2 mois. Impossible de contacter le service de réclamation excepté par mail pour avoir toujours la même réponse à savoir que ma demande est bien prise en compte sans avancement de mon dossier et restant avec un téléphone qui fonctionne mal car oxydé par un verre renversé....
J'ai contacté Orange à propos de ce problème est toujours la même réponse à savoir qu'ils ne gèrent pas l'assurance, merci quand même de me l'avoir vendue lors de mon abonnement!!!!
Je joins ci dessous la réponse de SPB à ma réclamation en notant que les 2 mois sont dépassés........j'attend toujours!!!!!!
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
11 janv. 2016 à 18:05
Bonjour Myriamjou,
J'ai pris connaissance de votre message et regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part. Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Je pourrai ainsi relancer notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2016 à 10:25
Numéro réclamation : 15/0000057753/12

Bonjour
Je rencontre également un gros problème avec SPB.

Le 12 novembre j'envoie mon IPhone 6 à SPB pour un changement de vitre car j'avais brisé la mienne et je disposais d'une assurance casse et vol à 11,99€.
Après 3 longues semaine je reçois enfin mon iPhone 6, problème la caméra avant (selfie) ne fonctionne pas l'écran et tout noir, la vitre 2 jours après se fissure dans mon sac à main, il n'a pas fait de chute. Je décide donc d'aller chez Apple pour qu'il regarde mon téléphone et la grosse surprise la vitre de mon téléphone est une contrefaçon, et Apple m'explique gentiment qu'ils ne peuvent rien faire car mon téléphone n'est plus considéré comme un Apple. Cependant ils me font quand même un papier pour prouver que la vitre est fausse.
Après plusieurs e-mail envoyé et courrier SPB me dit que mon dossier est en cours de traitement. Cela va faire bientôt 2 mois que je n'ai pas de nouvelle. Mon téléphone va bientôt perdre la vitre et il est encore sous garantie mais plus pour très longtemps.
Si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneuse car je ne peux pas rester comme ça.
Merci d'avance et bonne journée à tous!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 18:06
J'ai également des problèmes avec SPB pour Bouygues pour ma part, je me fais voler mon appareil fin novembre 2015, je fais ma déclaration, à 3 reprises on va me demander de compléter mon dossier sans jamais me dire ce qui manque, au final il a fallu que j'appelle, sinon on y serait toujours! On me renvoie un appareil remis à neuf qui rend l'âme au bout de 35h!!!! je renvoie à mes frais bien sur mon appareil, manquerait plus qu'il participe! et là s'en suit un enchainement d'appel pour réussir à mettre mon dossier à jour pour que l'atelier prenne enfin 2 sec pr constater que l'appareil est bien HS, soit juste 1.5mois! Avec cela va de soit aucun suivi, si t'appelle pas le dossier reste au même point c'est à dire au point néant! Sur ce on m'envoie un mail (youhou ils ont retrouvé le bouton pour envoyer un suivi) m'affirmant qu'on me renvoyé un autre appareil sous 24h je l'aurai! 1 semaine plus tard ne voyant toujours rien venir j'appelle pour m'entendre dire qu'ils n'ont plus de stock et que donc ils me remboursent...48h pour que l'action soit enregistrée...qd tu rappelles 48h après ne voyant tjrs rien venir on te dit que les ordres de virement ne se font que de 17h à 19h....ok....tu rappelles le lendemain et là le gas te dit pas mais Madame un virement ça met entre 5 à 30 jours pour arriver sur votre compte.....30 JOURS mais quel pays vivent ils???????? et bien évidemment ce qu'on te dit pas c'est que c'est 30 jours ouvrés lol sinon c'est pas drole et qu'aujourd'hui 3 semaines après ledit virement je vois toujours pas la couleur de ce foutu virement! et que je sais que je le verrai mais mais mais bien sur tu dois attendre la fin de ces 30 jours ouvrés pour qu'ils ouvrent un nouveau dossier pour voir pourquoi t'as reçu ce *****REMBOURSEMENT ! Je suis à bout de nerf pas de tel de remplacement je vivote sur un vieux tel qui a limite fait la guerre et je crois que l'air arrogant et limite méprisants qu'ils ont qd tu les appelles ,finit de t'achever...Comment un opérateur digne de ce nom peut recommander une telle assurance incroyable!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 06:44
bonjour,
je viens renforcer ton avis sur cette société , j ai du téléphoner 6 x,pour entendre a chaque fois des infos différentes, reçu des mails de confirmation de bonne réception des infos, sans aucun résultat. tout est fait pour lasser le demandeur afin qu il finisse par se décourager et abandonne ces demandes.
il semblerai que cela soit les méthodes utilisés par les principaux assureur de ce type.
Si vous entendais parler d'un assureur plus sérieux ,je veux bien prendre l'info....
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 12:31
J’ai déclaré le sinistre de mon IPHONE 5 auprès des services de SPB. Pendant l’appel, l’employé de SPB très agressif (pratique pour décourager un assuré) m’a indiqué que mon téléphone n’avait pas été utilisé dans les 30 jours précédents le sinistre (pratique car dans ce cas l’assurance ne fonctionne pas). Ceci était bien sur faux et impossible puisque j’avais envoyé des SMS avec le téléphone en question, la veille du sinistre. Je reviendrai sur ce point par la suite.

L’employé de SPB a donc placé mon dossier en statut « refus » (pratique pour gagner du temps et/ou décourager un assuré). Je lui ai alors demandé de vérifier auprès des services de SPB la véracité des informations (fausses) qu’il venait de me fournir : à savoir que mon téléphone n’avait pas été utilisé dans les 30 jours (pratique car dans ce cas l’assurance ne fonctionne pas).

Suite à cette conversation téléphonique, j’ai vérifié par moi-même les dires de l’employé de SPB. J’ai donc contacté le service client de mon opérateur téléphonique, qui m’a affirmé que plusieurs messages furent envoyés la veille du sinistre depuis le téléphone dont j’ai déclaré le sinistre. Les informations fournies par SPB étaient donc totalement fausses.

J’ai reçu une première demande de « déclaration sur l’honneur » (un document à remplir pour déclarer les circonstances du sinistre) que j’ai renvoyé le jour même.
Ensuite j’ai à nouveau reçu une seconde demande de « déclaration sur l’honneur » identique à la première et sans explications. Je l’ai renvoyé le lendemain.
Enfin j’ai pour la troisième fois reçu une demande de « déclaration sur l’honneur » identique aux deux précédentes.
Le dossier en est aujourd’hui à ce stade : c’est-à-dire bloqué par l’inefficacité (mauvaise foi ?) de SPB.
Je tiens également à signaler que le service d’assistance téléphonique de la société SPB assurance est constamment injoignable, ceci peu importe l’heure ou le jour de la semaine.

Je n’en suis même pas à l’étude des circonstances du sinistre qu’il y a déjà pléthore de soi-disant « problèmes » dans le dossier. L’assurance semble tout tenter pour décourager les assurés : employés agressifs, fausses affirmations concernant la condition d’utilisation dans les 30 jours du téléphone sinistré, temps de réponses aux mails importants, service téléphonique injoignable, placement du dossier en statut « refus » afin de gagner du temps, etc… Un comportement inacceptables au regard du service censé être assuré par l’assurance.

Bref assurance à fuir sauf si vous avez beaucoup de temps et d’argent à perdre.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2016 à 21:31
Bonjour

Il est de notoriété publique que ces soit disant 'assurances' n'assurent RIEN.

Si ce n'est pas encore fait agis par LRAR (Mise en Demeure) si du moins ton sinistre est couvert..

Comme par hasard SPB (Le 'leader autoproclamé des assurances affinitaires' = VENT) ne semble pas adhérer à la Médiation de l'Assurance comptant 98% des assurances opérant en France..

Offres d'emploi (Etant sur place tu auras sans doute une petite chance de résoudre le litige,..): https://www.spb.eu/fr/offres-d-emploi

A+

PS: Mal notée! https://www.opinion-assurances.fr/assureur-spb.html
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 12:22
Bonjour à tous, je viens ici partager mon expérience avec la magnifique entreprise qu'est SPB SFR ...
Alors voilà j'ai envoyé mon téléphone en réparation à notre chère assurance le 7 septembre 2016 (suite à une chute >> écran fissuré) ils l'ont reçu le 9 septembre 2016 ... Suite à ça que aucune nouvelles pendant une dizaine de jours ... Quand par un beau matin je reçois un mail qui me dit " Chère Madame vous êtes priée de nous envoyer votre mobile à l'adresse suivante, et joindre par ailleurs une copie de ce mail, et la facture d'achat du téléphone [...] " LA BONNE BLAGUE ! Mon téléphone n'était deja plus en ma possession depuis une bonne dizaine de jours ! J'ai donc entrepris de les joindre par téléphone : QUELLE ÉPREUVE ! Il m'a bien fallut appeler 12/13 fois pour prétendre avoir qqun ( les fois précédentes ils mettaient fin à ma communication avec cette phrase magique " tous nos gestionnaires téléphoniques sont en ligne, merci de renouveler votre appel !" ) bref par un miracle je tombe sur une gomme du service client ... j'explique mon soucis, communique mon numéro de dossier et là il me dit qu'aucun téléphone à mon nom/numéro de dossier n'est dans leur locaux ... j'appelle la poste qui me fournit dans journée les informations comme quoi ils ont bien fait leur travail et que mon colis avait bel et bien été remit à son destinataire... après une crise au téléphone avec SPB ET SFR ( je ne les considère pas innocent sachant qu'il propose cette assurance donc ils ont forcément un pourcentage sur nos 15€/mois ... ) on me dit alors que sous 5 jours un responsable va m'appeler ... 3 jours plus tard un nouveau mail qui me dit qu'ils ont retrouvé mon mobile & qu'il serait envoyé dans les meilleurs délais au réparateur ... " BONNE NOUVELLE" !
J'ai donc patienté, patienté, et patienté encore ... et le 25 septembre je reçois un mail pour me dire que le téléphone est chez le réparateur et qu'il est donc d'accord pour le prendre en charge ( en même temps coco c'est un bris d'écran ! Pas la mer à boire non plus ! )
& ce matin ( n'y croyant plus ) mon facteur est venu me livrer un colis ( que je n'attendais plus ) mon téléphone ... Alors oui c'est un IPhone 6 gris 16Giga mais ( oui il faut toujours un "mais" ) ce n'ai pas mon numéro IMEI ...
Est-ce que c'est grave ? & pourquoi ne m'ont ils pas renvoyé le mien !!!
J'aimerai savoir si qqun a déjà vécu cela !
Merci à tous ! & méfiez vous de SPB SFR c'est de l'arnaque à l'état pure selon moi !
0
Kostoglotov > Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 15:28
Merci pour vos témoignages,
de mon côté je n'ai pas encore atteint les stades de galère administrative dont vous parlez
Et je ne suis pas sûre d'avoir la chance d'y accéder à un moment
car j'ai jeté la boîte de mon mobile
Naturellement, SPB exige pour l'instant que je photocopie le numéro IMEI qui était dessus.
Ce numéro est sur mon tel lui-même: c'est donc cette étiquette que j'ai photocopié et leur ai envoyé avec des explications. Mais depuis quelques jours, c'est un dialogue de sourds puisqu'ils continuent à m'envoyer un mail stéréotypé demandant de "compléter mon dossier par l'étiquette de l'emballage d'origine", etc.

Suis-je la seule abrutie à avoir jeté le carton de mon tel, en me disant que l'étiquette du téléphone lui-même suffisait puisque ce sont les mêmes numéros dessus ?
0