Projet de site

ynessa69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 11 avril 2010 à 13:12
ynessa69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 18:16
Bonjour,j'ai le projet d'ouvrir un site de vente de lingerie en ligne mais je ne sais vraiment par quoi commencer.
Quels statuts prendre auprès de la chambre du commerce?
Le début enfaite.
C pour cela que je fait appel à vos aides.
Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

a l'heure actuel le plus simple et sans trop de formalité , c'est le statu d'Auto-entrepreneur, il te permetra d'exercer de chez toi...

par contre pour le site , ce n'ai pas aussi facile qu'il n'y parait, tu va devoir apprendre vraiment trop de chose avant de pouvoir avoir un site correct , donc encore une fois le plus simple , serai de te payer un petit site , et il y a tous les prix de 500 a 5000euro


__
_/ \_____________________
\__/ -
0
ynessa69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
11 avril 2010 à 16:41
Je te remercies pour tes conseils.
J'ai entendu aussi du statut de micro entreprise qu'en pense-tu???
Tu me fait peur en me disant que c'est pas aussi facile peut -tu expliquer merci .
0
hé bien tu lance deux grand débat,

Pour le Statut Micro entreprise il a étais remplacé par le statut d' Auto-entrepreneur
il permet a une personne d'exercé en son nom propre une activité commerciale, limité a un CA de 80000e/ans dont 32000 en service
Entierement assujétie a la tva, c'est le gros défaut, mais c'est en pour parler... Taxé a 12% sur les produit et a 23% sur les services
Avec des démarche simplifié et peu couteuse, cela permet de démarer son activité assez vite...
de plus si le chiffre d'affaire est de 0 lors d'un mois d'activité, aucune déclaration n'est obligatoire...
C'est le coté un peu holé holé , la 1er ou l'autoentrepreneur a étais lancer , 80% n'ont rien déclaré la 1er années...

personnellement j'avais un projet depuis quelque années , et se statut m'as parmis de démarer l'activité au debut de cette années.


Aprés pour parler de l'achat d'un site , c'est assez complex , il y a pas mal de point a aborder...

deja il faut comprendre que quand on achete un site , ce n'ai pas comme acheter un logiciel dans ca boite , on l'install et sa marche, nan.

Chaque studio de developement de site internet a ca facon de travaillé,
et donc quasiement tous les site sont unique, si le client fais une demande de rajout d'un module, le studio va amélioré l'aplication pour repondre au besoin du client... un site est une application modulable.

Et comme apparement tu ne maitrise pas les language informatique necessaire il va falloire que tu passe par un tier, un studio, ou une petite boite ( com moi ;) ) et demander la création d'un projet.

Généralement ca ce fais en 2ou3 temps, le 1er rdv la prise de la commande du site , les themes les idées , les besoins graphique et d'aplication tous ca ( la généralement on avance un peu de sous pour lancer le travaille 30%)
Un 2em rdv a mi projet , on regarde les maquette on prend note des changement ( 20 ou 30% de+ a sortir )
puis livraison du projet clef en main ( fin de paiement)

aprés c'est sans parler qu'il faut louer un espace, c'est 10euro l'années
+ le nom du site 10euros l'années
plus encore pas mal de chose ...

bon je m'arrete là pffiou , lol



__
_/ \_____________________
\__/ -
0
ynessa69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 18:16
oui en effet il ya énormément de chose à faire mais si je prend un hébergeur après c à moi de faire mon site sa me couterais pas moins cher.
Et je te remercie pour tes explication du ma deja eclairer sur le statut de micro entreprise car je savai vraiment pas ce ke c'etait .
0