Problème CG (Plantage)-> Underclock ?
Clem'
-
Clem' -
Clem' -
Bonjour a tous
Ca fait maintenant 3 ans que je tourne sur mon ordi sans problèmes
Mais récemment un énorme bug s'est produit (environ il y a 3 semaines) : à chaque fois que je lance un jeu (n'importe lequel ... de n'importe quelle qualité graphique d'ailleurs), le pc plante au bout d'environ 5 à 7 min de jeu.
Alors j'ai activé le vpu recover, qui fait bugger l'ordi 10 min au lieu de le reset ... Ca résoud pas mon problème.
Ce que j'ai tenté : Mettre a jour le pilote (pas de nouvelle version), télécharger un autre pilote (sur touslesdrivers.com) et l'installer, revenir a l'ancien pilote, restauration système a quand ça marchait sans probleme.
Je n'ai pas essayé le formatage mais je ne pense pas que ca change quelquechose
Un ami m'a dit que je pourrai essayer de la downclock ou underclock
Cela semble convenir au probleme ? Est-ce que cela peut poser des problemes de stabilité ? Et surtout, comment faire ? J'ai fait quelques recherches sans réél succès, les réponses étant vagues et peu précises
Merci
Ca fait maintenant 3 ans que je tourne sur mon ordi sans problèmes
Mais récemment un énorme bug s'est produit (environ il y a 3 semaines) : à chaque fois que je lance un jeu (n'importe lequel ... de n'importe quelle qualité graphique d'ailleurs), le pc plante au bout d'environ 5 à 7 min de jeu.
Alors j'ai activé le vpu recover, qui fait bugger l'ordi 10 min au lieu de le reset ... Ca résoud pas mon problème.
Ce que j'ai tenté : Mettre a jour le pilote (pas de nouvelle version), télécharger un autre pilote (sur touslesdrivers.com) et l'installer, revenir a l'ancien pilote, restauration système a quand ça marchait sans probleme.
Je n'ai pas essayé le formatage mais je ne pense pas que ca change quelquechose
Un ami m'a dit que je pourrai essayer de la downclock ou underclock
Cela semble convenir au probleme ? Est-ce que cela peut poser des problemes de stabilité ? Et surtout, comment faire ? J'ai fait quelques recherches sans réél succès, les réponses étant vagues et peu précises
Merci
A voir également:
- Problème CG (Plantage)-> Underclock ?
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Cg whatsapp - Télécharger - Messagerie
- Plantage opera - Windows 11
- Ventilateur cg ne tourne pas - Forum Carte graphique
10 réponses
Salut.
Ta carte graphique ne surchauffe pas ou ton processeur qui surchaufferait et se maiterait en sécurité vérifie les ventilo .
Ta carte graphique ne surchauffe pas ou ton processeur qui surchaufferait et se maiterait en sécurité vérifie les ventilo .
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Cela peu venir d'un problème de température.
Regarde avec GPUZ.
(et dit nous aussi, c'est quoi ta carte graphique)
Regarde avec GPUZ.
(et dit nous aussi, c'est quoi ta carte graphique)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
probablement à cause que la sonde est défectueuse et ta carte devient un probléme ,une nouvelle carte semble être préférable
en général , c'est sois tourner sur trois pattes avec plantage aléatoire avec le risque que le disk sois corrompu aussi , donc tu peux toujours tenter de démonter le radiateur de la carte graphique si c'est possible et mettre de la pate thermique neuve mais , cela me semble peu probant au vu de la discutions. Une nouvelle carte me semble le meilleur choix
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Si GPUZ ne remonte pas de température, regarde avec HWmonitor
Sinon, changer la carte n'est peut-etre pas une obligation: un bon dépoussièrage + si besoin un nouveau ventilo et c'est repartit.
Sinon, changer la carte n'est peut-etre pas une obligation: un bon dépoussièrage + si besoin un nouveau ventilo et c'est repartit.