RAM underclocker

EtsuN Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EtsuN Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment construit une config et lorsque j'ai voulu installer mon OS (linux), l'ordinateur à freezer ... Après recherche, tout fonctionne lorsque l'on underclock uniquement la RAM dans le BIOS. Pour quels raisons l'ordinateur ne fonctionnerait que dans ces conditions ? Que faut il changer ? CPU, RAM, Carte mère ? D’où le problème peut il venir ?

Pour la config :
Carte mère Gigabyte H81M-HD3
CPU Intel I7 4790K
Carte graphique GeForce GT610 Silent
Ventirad Be Quiet Pure Rock
RAM G.Skill Ripjaws 2x8Go DDR3 1600
Alim EVGA 500W

En sachant que mon ventirad touche une de mes barrettes de RAM vu sa taille ... Je ne crois pas que ça ait une influence mais ...

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
EtsuN

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Déjà : ton BIOS est-il à jour ?

Qu'entends-tu par "underclock la ram" ? Car c'est vaste !

De plus, le ventirad qui touche une barrette peut effectivement poser problème, car le fait d'appuyer sur celle-ci, peut faire faux contacter (par exemple), il faudrait donc vérifier. :-)
0
EtsuN Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, l'ordinateur a été installé la semaine dernière.
En réalité c'est réduire la fréquence à partir du BIOS, je crois que ca veut dire underclock...
Le ventirad touche juste, mais si je le déplace le long du radiateur et ainsi il ne touchera plus la RAM il risque d’être moins efficace non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux déjà envisager de changer de carte-mère rien qu'à cause de ton i7-4790K... Un processeur K sur un chipset H81, la bonne blague...
0
EtsuN Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

He oui, je sais que ca peche dans ma config, m'enfin ca ne répond pas vraiment à ma question... Je perd certe des capacités ainsi mais cela devrait tout de même fonctionner non ?
0