Adaptateur SATA IDE

Fermé
JackWarrior - 11 avril 2010 à 08:54
 era@tik - 11 avril 2010 à 14:19
Salut,

J'ai une carte mère Asus P4S800D-X et deux OS sur mon pc: Ubuntu qui tourne avec deux disques durs SATA et Windows XP qui tourne avec un IDE.

Le disque dur sollicité par Win XP est trop petit et je voulais le remplacer par un sata de plus grande capacité. Problème: je ne peux pas installer Windows XP sur un Sata. Je sais qu'il existe une procédure utilisant nLite pour modifier le cd d'installation de win xp et le forcer à pouvoir s'installer sur du sata mais (1) ça me parait compliqué et (2) je ne suis pas sur d'avoir trouvé les bons drivers pour ma carte mère.

alors je pensais passer par une autre solution, en achetant un disque dur sata quand même, mais en y fixant un adapteur SATA IDE de ce type: https://www.amazon.fr/Convertisseur-SATA-vers-NAPPE-IDE/dp/B001URIADQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1270968735&sr=1-5
de manière à ce que le sata soit géré comme un ide

mais je me demande (et c'est ma question pour ce forum): pourrais je de la sorte installer win xp sur le sata (sans passer par nLite), dans la mesure ou le DD devrait être reconnu comme un ide par la carte mère ???

merci pour vos réponses !!!
A voir également:

2 réponses

Salut , si tu as dans le bios la fonction AHCI d'activer et que xp est fonctionnel , ton matériel est reconnue par xp et devrai s'installer sur un sata sans pilote supplémentaires ,sinon le pilote est à récupérer sur le site du fabricant du disk et ça me semble bien moins compliqué que tu penses
0
ok, merci pour ta réponse, je vais continuer de creuser, je pense avoir trouvé les bons drivers qui manquent après de difficiles recherches sur Internet.
Par contre, les deux ports SATA de ma carte mère sont pris par les deux dd qui tournent sous ubuntu, comment puis je faire pour rajouter un port pour un disque dur sata supplémentaire ? via une carte pci, ça doit se faire ça ???

et juste pour la forme, si quelque sait me dire si le fait d'ajouter un adaptateur IDE SATA vsur un disque dur SATA permet d'y installer windows xp, ça m'intéresse aussi

ps: j'ai bien (mal ?) cherché dans mon bios et je n'ai rien trouvé tel que l'ahci... ça se trouve ou stp ?
0
vu , une carte mère plus récente serais probablement un meilleur investissement que de rajouté une carte pci . Probablement que le AHCI n'est pas intégré si tu ne le trouves pas dans les options sous l'onglet chipset
0