Pb surtension vcore +3V +5V +12V

lain19 Messages postés 18 Statut Membre -  
lain19 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu j'ai un message d'erreur au démarrage:

Warning : H/W Monitor Status Abnormal
Please enter SETUP to check Voltage, Fan Speed or temperature Status.

Dans le bios je vois 4 tensions dans le rouge:

VCore Voltage - 4V
3.3V Voltage - 4V
5V Voltage - 7V
12V voltage 16V

Ma config:

ASUS P5N32-E SLI
DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)
DDR2 SDRAM 400
2 x 8800gts 512
...

J'ai débranché les composants DD, CG, RAM,.. j'ai mis à jour la CM, rien à faire tjs le même problème

Qqun aurait une idée ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, que je lirai lundi, peu pas avant :s

Merci, et bon week end !

++

François

4 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

essaie un clear cmos
0
lain19 Messages postés 18 Statut Membre

j'ai fais le ccmos et maintenant c'est de pire en pire ! le pc ne dépasse pas le memory tetsing du démarrage ! je veux rentrer ds le bios et il affiche "entering setup ........" et plus rien ne se passe. Le pc repond, si je fais un ctrl alt suppr il reboot, mais je ne peu plus aller ds windows, plus aller ds le bios plus rien ... si qqun a une idée je vous remercie !
0
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Sans doute que ton alim est défectueuse.Si tu peux teste avec une autre alimentation.
0
lain19 Messages postés 18 Statut Membre

tout remarche ! j'ai enchainé plusieurs ccmos, j'ai retiré la ram, les cg, les dd, j'ai laissé le jumper dans la position disable pour faire le ccmos et j'ai redémarré, ce qui m'a permis d'accéder au bios, enfin j'ai fait tt est n'importe quoi et tt remarche , plus de pb de surtension ! merci tt le monde
0