Chkdsk, keske c ke ça ?
Doskiller
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
voila : quand j'essaie la commande chkdsk pour voir ce que ça donne (je commence dans le ms-dos), arrêt de l'ordinateur pendant une minute, puis la vie reprend son cours. Rien que pour la curiositée, dîtes-moi à quoi sert exactement la commande :
C:>WINDOWS>CHKDSK
HELP-ME PLEASE !!!
Doskiller
C:>WINDOWS>CHKDSK
HELP-ME PLEASE !!!
Doskiller
A voir également:
- Chkdsk, keske c ke ça ?
- Chkdsk - Guide
- Chkdsk impossible de verrouiller le lecteur en cours - Forum Disque dur / SSD
- Chkdsk acces refuse ✓ - Forum Windows
- Chkdsk c/ /f /r ✓ - Forum Windows
- Réparer disque raw avec chkdsk ✓ - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Bonsoir,
c'est une ancienne commande MS-DOS pour signaler et récupérer (mal avec le commutateur /F) les fichiers croisés et clusters perdus du disque dur.
Elle est bizarrement conservée jusqu'au DOS 8 de Windows Millenium Edition. Tu la trouves dans C:\Windows\command\ de tous les Win9x .
Déjà le DOS 6.22 (1994) recommandait d'utiliser son scandisk et son defrag (exécutables aussi sous Windows 3.11) au lieu de chkdsk.
Si tu redémarres sous DOS pur (disquette ou avec l'option des Win98) et que tu entres au prompt A:> CHKDSK tu auras l'écran ...
détaillant ton disque.
Olivier Fournier
c'est une ancienne commande MS-DOS pour signaler et récupérer (mal avec le commutateur /F) les fichiers croisés et clusters perdus du disque dur.
Elle est bizarrement conservée jusqu'au DOS 8 de Windows Millenium Edition. Tu la trouves dans C:\Windows\command\ de tous les Win9x .
Déjà le DOS 6.22 (1994) recommandait d'utiliser son scandisk et son defrag (exécutables aussi sous Windows 3.11) au lieu de chkdsk.
Si tu redémarres sous DOS pur (disquette ou avec l'option des Win98) et que tu entres au prompt A:> CHKDSK tu auras l'écran ...
détaillant ton disque.
Olivier Fournier