Chkdsk c:f/r/ combien de temps ?

Résolu/Fermé
melo0olem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 14:44
melo0olem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 20:02
Bonjour, ce week end, en rentrant chez moi, j'ai découvert mon emachines e620 essayant de démarrer en m indiquant qu'il avait un soucis avec pciidex.sys. (je l'avais laissé allumé avant de partir et il fonctionner à part que monsieur ne voulait pu communiquer avec l imprimante.)
Impossible de lancer wi'dows vista ni en mode sans échec. J'ai insérer le disque de démarrage et tenter une réparation de démarrage qui n'a aboutit à rien car après 1 journée, il cherchait toujours. J'ai du coup tenter un chkdsk c: /f/r et après 24h, il est à 17000 fichiers sur 112000. Oui il a l'air d'avoir énormément d'erreur.
Ma question: est ce que ça sert à quelque chose de continuer ? De toute façon, ce pc portable à 7 ans et demi et seul un fichier Excel était-ce important, le reste est stocké en externe.

Le pc tourne est chauffe comme jamais !

Merci de votre aide.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 juil. 2016 à 15:04
Bonjour !

Un chkdsk peut durer 8 heures, voire plus (10 voire carrément 15 heures pour des très gros disques, au-delà du téraoctet). 24 heures ? Et il n'est qu'à 15% ? Je continuerai si j'ai le temps, mais je crains fort que le disque ne soit tout simplement en fin de vie. Là, ce sont certainement pleins de secteurs défectueux qui commencent à s'accumuler (celui contenant le fichier pciidex.sys doit en faire partie), et d'ici pas trop longtemps, le nombre de secteurs défectueux sera tel que le disque ne pourra tout simplement plus les référencer tous, faute de place disponible dans l'index associé.
Récupérez le fichier excel, et changez le disque.

Pour le pc qui chauffe... bin dépoussiérez-le, ne le mettez jamais sur un support mou, mettez 20 e dans un support ventilé... voire changez carrément le pc si vous avez une offre intéressante. Un pc portable ne peut pas trop être modifié à souhait, à la différence d'un pc fixe ^^

Bonne journée !

Luc
1
melo0olem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 1
18 juil. 2016 à 15:13
Merci de votre réponse. C'est bien ce que je penser. Et on est loin de cette capacité. Le disque doit faire 150 go si je ne me trompe pas.
Autre question peut être bête mais bon:
Mais si le disque est si défectueux que ça, il ne fonctionnera pas non plus si je le met en boîte pour en faire un externe ?

Merci en tout cas
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 juil. 2016 à 19:59
En fait, un disque dur en fin de vie ne peut pas stocker fidèlement quelque donnée que ce soit, les secteurs tombent un à un ;-)
Vous pouvez essayer effectivement de le recycler, mais plutôt pour de la sauvegarde en cas d'urgence qu'autre chose (stockage pour des films par exemple) !
Si le sujet est clos, marquez-le en résolu :-)
0
melo0olem Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 1
18 juil. 2016 à 20:02
Ok merci de votre réponse.
Bonne soirée
Je met en résolue. Merci
0