INTERFACE GRAPHIQUE
REBUFFAT
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila comme certain ont pu le voir je debute en langage C.
Apres tout ce que j ai lu et assimilé(pas grand chose encore) j ai du mal à me faire une idee des interfaces graphiques qu on est capable de realiser avec le C. st ce que dce loangage permet de faire des applications purement visuelle. et si oui j ai du mal à voir les fonctions necessaire pour gerer les parties graphiques.
est ce que quelqu un peut m'en dire un peu plus.
merci
Voila comme certain ont pu le voir je debute en langage C.
Apres tout ce que j ai lu et assimilé(pas grand chose encore) j ai du mal à me faire une idee des interfaces graphiques qu on est capable de realiser avec le C. st ce que dce loangage permet de faire des applications purement visuelle. et si oui j ai du mal à voir les fonctions necessaire pour gerer les parties graphiques.
est ce que quelqu un peut m'en dire un peu plus.
merci
A voir également:
- INTERFACE GRAPHIQUE
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Ubuntu sans interface graphique - Forum Ubuntu
- Carte graphique oc - Forum Carte graphique
1 réponse
Hello !
En fait ça dépend généralement du système d'exploitation et de ce qu'il contient.
Sous Windows, il y a l'API Win32.
Sous Unix/Linux, il y a de nombreux gestionnaires de fenêtre différents (Gnome, KDE, QT...) ou même du simple X de base.
Il y a également la possibilité d'utiliser des librairies graphiques cross-plateformes (qui fonctionneront sous Linux, Windows et d'autres OS).
Citons wxWindows (l'une des plus puissantes), tcl/tk...
Tout dépend de tes contraintes.
(Sous quel OS l'application doit fonctionner ?
Est-ce qu'elle doit être multiplateformes ?
Est-ce qu'il y a des besoins particulier ? 3D ? 2D ? Animation vectorielle ? Vidéo ?)
En fait ça dépend généralement du système d'exploitation et de ce qu'il contient.
Sous Windows, il y a l'API Win32.
Sous Unix/Linux, il y a de nombreux gestionnaires de fenêtre différents (Gnome, KDE, QT...) ou même du simple X de base.
Il y a également la possibilité d'utiliser des librairies graphiques cross-plateformes (qui fonctionneront sous Linux, Windows et d'autres OS).
Citons wxWindows (l'une des plus puissantes), tcl/tk...
Tout dépend de tes contraintes.
(Sous quel OS l'application doit fonctionner ?
Est-ce qu'elle doit être multiplateformes ?
Est-ce qu'il y a des besoins particulier ? 3D ? 2D ? Animation vectorielle ? Vidéo ?)