Ventilateur carte graphique défaillant
Kira du 83
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Le ventilateur de ma carte graphique est très faible, je peux voir les palmes bouger à l'oeil nu...
Le problème vient-il du ventilateur ? ou bien de mon alimentation ??
Est-ce possible de le changer en fonction du problème ?
Lorsque je joue à des jeux vidéos ca ram à fond :S
Ma carte : Radeon HD 3650
Alim : Antec 380W
Le ventilateur de ma carte graphique est très faible, je peux voir les palmes bouger à l'oeil nu...
Le problème vient-il du ventilateur ? ou bien de mon alimentation ??
Est-ce possible de le changer en fonction du problème ?
Lorsque je joue à des jeux vidéos ca ram à fond :S
Ma carte : Radeon HD 3650
Alim : Antec 380W
A voir également:
- Carte graphique sans ventilateur
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ventilateur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
bonjour
si ton alim serait HS ! ton pc ne se rallumerais plus tu aurais un écran noir.
mais ton alim n'est pas puissante 350W;
ta carte graphique est assez faible pour les jeux .
il faut voir la configuration matérielle générale de ton pc .
est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc?
si ton alim serait HS ! ton pc ne se rallumerais plus tu aurais un écran noir.
mais ton alim n'est pas puissante 350W;
ta carte graphique est assez faible pour les jeux .
il faut voir la configuration matérielle générale de ton pc .
est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc?
Salut !
Il est possible que si la carte chauffe, le rendu soit mauvais, elle risque même de "bruler"...
Si tu juge que le ventilo n'est pas assez rapide, tu peux en effet en trouver un autre. Sur certaines cartes, c'est pas facile à remplacer cependant...
Jette un coup d'oeil ici pour les compatibilités :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15811003-ventilateur-pour-carte-ati-hd-3650
Chez Nvidia, il est possible de modifier et paramétrer la carte à partir de Ntune, il faut voir l'équivalent ATI...
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/unique-gestion-overclocking-sujet_266436_1.htm
EN revanche, je doute que cela provienne de l'alimentation si le reste du système est sain, comme l'indique tribun...
Orion59
Il est possible que si la carte chauffe, le rendu soit mauvais, elle risque même de "bruler"...
Si tu juge que le ventilo n'est pas assez rapide, tu peux en effet en trouver un autre. Sur certaines cartes, c'est pas facile à remplacer cependant...
Jette un coup d'oeil ici pour les compatibilités :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15811003-ventilateur-pour-carte-ati-hd-3650
Chez Nvidia, il est possible de modifier et paramétrer la carte à partir de Ntune, il faut voir l'équivalent ATI...
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/unique-gestion-overclocking-sujet_266436_1.htm
EN revanche, je doute que cela provienne de l'alimentation si le reste du système est sain, comme l'indique tribun...
Orion59
bin voilà un rapport de sonde concernant la chaleur :
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures:
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 10 °C (50 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
Diode du GPU 76 °C (169 °F)
WDC WD1600BB-22GUA0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 5444 RPM
GPU 76%
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.52 V
+2.5 V 2.61 V
+3.3 V 1.84 V
+5 V 2.47 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 2.15 V
Debug Info F 1F FF FF
Debug Info T 42 41 10
Debug Info V 5F A3 73 5C 73 6A 43 (37)
----------
J'y connais pas grand chose donc je vous le met.
L'ordi fonctionne parfaitement, c'est simplement lorsque je joue à des jeux vidéos que c'est impossible car c'est saccadé.
Sinon l'alim est neuve de 2 mois :S ; l'ancienne était trop faible ( 200 W )
Mais le ventilo est vraiment faible, il lutte à vrai dire, car par moment il s'arrête, puis reprends.
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Températures:
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 10 °C (50 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
Diode du GPU 76 °C (169 °F)
WDC WD1600BB-22GUA0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 5444 RPM
GPU 76%
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.52 V
+2.5 V 2.61 V
+3.3 V 1.84 V
+5 V 2.47 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 2.15 V
Debug Info F 1F FF FF
Debug Info T 42 41 10
Debug Info V 5F A3 73 5C 73 6A 43 (37)
----------
J'y connais pas grand chose donc je vous le met.
L'ordi fonctionne parfaitement, c'est simplement lorsque je joue à des jeux vidéos que c'est impossible car c'est saccadé.
Sinon l'alim est neuve de 2 mois :S ; l'ancienne était trop faible ( 200 W )
Mais le ventilo est vraiment faible, il lutte à vrai dire, car par moment il s'arrête, puis reprends.
Ah, oui, si le ventilo est dans cet état, arrange toi pour en changer rapidement.
Une carte graphique qui tourne pendant un jeu sans ventilo, c'est un durée de vie de quelques secondes... Le processeur va griller !
Fais attention aussi à ne pas la solliciter trop : Des jeux trop puissants pour elle peuvent etre responsable de son état.
Une carte graphique qui tourne pendant un jeu sans ventilo, c'est un durée de vie de quelques secondes... Le processeur va griller !
Fais attention aussi à ne pas la solliciter trop : Des jeux trop puissants pour elle peuvent etre responsable de son état.
Bin je joue pas vraiment à des jeux récents, ils datent de 2006-2007, et ma carte a une valeur supérieure à ce qui est recommandé pour les faire tourner.
Bon, je suppose que je dois changer de ventilo alors, mais c'est dingue ça quand même, je l'ai que depuis 1 an !
Bon, je suppose que je dois changer de ventilo alors, mais c'est dingue ça quand même, je l'ai que depuis 1 an !
Oui, la chaleur n'attend pas le nombre des années...
(je sais, le jeu de mot est bas)
SI elle est si récente, assure toi de ne plus être sous garantie, sait-on jamais!
Au niveau du Ventilo, renseigne toi sur des sites de vente tel http://www.leboncoin.fr/
Tu pourras peut-etre récupérer à très bas prix un ventilateur fonctionnel identique ou compatible, provenant d'une carte morte...
(je sais, le jeu de mot est bas)
SI elle est si récente, assure toi de ne plus être sous garantie, sait-on jamais!
Au niveau du Ventilo, renseigne toi sur des sites de vente tel http://www.leboncoin.fr/
Tu pourras peut-etre récupérer à très bas prix un ventilateur fonctionnel identique ou compatible, provenant d'une carte morte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question