Probleme nouveau ventilateur

Fermé
syl_kro - 8 avril 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 20:52
bonjour à tous, voila j'ai remplacé le venilo de ma tour mais celui-ci tourne à très basse vitesse à condition que je le lance manuellement. Au démarrage de l'ordinateur un message s'affiche me disant qu'il y'a une défaillance sur mon ventilo ( comme s'il n'y en avait pas) et que cela peut nuire au PC si je continu.
Merci d'avance pour vos soluces.

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:48
salut

le ventilo de ta tour... ? on es d'accord, pas celui du proc ?

le message apparait où, sur l'écran de l'ordi ? ou sur un panneau de contrôle de la tour ?

sinon, tu connais le modèle de la tour ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:58
Salut,

Et il es brancher où ?
Sur la Carte Mère directement ou a l'alim ?

0
Oui c'est bien le ventilo de la tour il est branché sur la carte mère ( en le branchant sur l'alim il parrai fonctionner correctement). Le pc est un HP pavillion a6017.fr et le message s'affiche sur l'écran.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:10
en le branchant sur l'alim il parrai fonctionner correctement


ma foi... ^^
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:29
Ben oui ,, pourquoi cherché plus loin ?

Par contre quand tu le branche sur la Carte Mère ... Tu as bien fait gaffe de ne pas inverser les fiches SYST FAN et CPU FAN ?
0
Je l'ai bien rebranché au même endroit que l'ancien. J'ai quand même l'impression qu'il tourne un peu bas ( sur l'alim) y'a-t-il un moyen de controler sa vitesse?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:43
Dans le BIOS ... Dans le menu H/W monitor ou un truc dans le genre ,, la où tu as possibilité de réglé aussi celui du BIOS et voir les températures ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même en étant branché sur l'alim?
0
Ben oui ! ... Cherche dans le BIOS
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:54
bah nan, si le ventilo est branché sur l'alim, tu peux pas le régler dans le bios...

pour ça il faut brancher le ventilo sur la carte mère... et que celle ci est l'option adéquate, ce qui n'est pas toujours le cas...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:57
Pour info ... Mes trois ventilo de boitier sont brancher a mon alimentation et je règle leur vitesse de rotation dans le BIOS ... Et oui c'est sa la technologie ... Elle avance vite mon petit ;)

Donc bon ,, ma carte mère est récente et le BIOS est flasher ,, mais même pas flasher je pouvais réglé ... C'est pour sa que je lui dit de chercher ... Je pense qu'il peut aussi !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:03
??? alors là, je comprends pas comment ça marche ???

mais comme tu l'as dit, elle avance vite la technologie ^^

( et là, j'ai raté un wagon ! )
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:06
Ne me demande pas ... Je sais pas comment c'est foutu !

regarde la Carte Mère aussi : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Carte-mere-P55-GD65-de-MSI-219-Cartes_Meres.jpg.html

Révolutionnaire ... A mon avis sa passe par le connecteur 24Broches ou un truc dans le genre ;)
0
ok je vais regarder ça. sinon y'a-t-il une importance qu'il soit branché sur l'alim ou sur la cm? ( 2fils ou 3fils).
0
bon ben dans le BIOS : N/A
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:06
N/A ?
0
oui dans le bios c'est marqué ventilateur système N/A
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:52
Et tu peut réglé sa vitesse de rotation ?
0