Problème d'adaptation encre + imprimante epso

Fermé
Elise - 7 avril 2010 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 17:31
Bonjour,

je ne sais absolument pas où poster ce message donc si jamais ici n'est pas le bon endroit veuillez me l'indiquer s'il vous plait. Je ne sais pas non plus si ce problème a été résolu dans d'autres discussions, sûrement mais j'ai eu beau chercher je n'arrive tout de même pas à le résoudre.

J'ai une imprimante epson stylus SX205. J'ai changé les cartouches d'encre hier et depuis impossible d'imprimer quoi que ce soit. Ce sont les cartouches que j'utilise habituellement donc je ne comprends vraiment pas... Le voyant de l'encre clignote rouge et les cartouches apparaissent comme vide dans les propriétés de mon imprimante sur mon ordinateur. Mais un message s'ouvre aussi qui m'explique que l'encre n'est pas adaptée à mon imprimante...
Si jamais il existe une manip' pour arranger ce souci veuillez me l'indiquer s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:22
essaye de débrancher l'imprimante (électrique et interface), attend un moment, rebranche.
0
J'ai déjà essayé ça de nombreuses fois mais rien n'y fait, le voyant clignote toujours et il est donc toujours impossible d'imprimer quoi que ce soit...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:31
c'est probablement les puces qui sont mortes (les puces qui gèrent la détection des caractéristiques des cartouches, placées sur la cartouche même)
c'est peut-être un défaut.
Au pire, essaye de désinstaller le logiciel de l'imprimante et réinstaller. Ensuite retire les cartouches, allume l'imprimante et ouvre les propriétés. Vérifie alors le module des cartouches. Ensuite remonte les cartouches une à une imprimante allumée... si cela ne fonctionne pas, c'est TRES probablement les puces
0