PROBLEME SON CARTE GRAPHIQUE

Résolu/Fermé
julyana Messages postés 145 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 6 avril 2010 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:56
Slt,

je tente un nouveau post pour trouver de l'aide.

J'ai fait l'achat d'une nouvelle carte graphique (POINT OF VIEW nvidia Geforce 9500 GT 512 MB DVI/D-SUB/HDMI).

Le problème est que j'ai un petit cable qui doit etre relier de la carte graphique à la carte mère (nom MSI GYPSUM) de mon PC sur le port SPDIF OUT interne de la carte mère.

Malheureusement, je n'ai pas de port SPDIF OUT interne ....

J'ai juste une sortie externe (couleur orange pour le "OUT").

Quelle solution me proposez-vous pour avoir du son sur ma carte ?

J'ai déjà fait plusieurs essais pour relier mon PC à ma télé HD (sony bravia 40W4500) et malheureusement je n'ai qu'une image....

Merci pour votre aide.

J'ai juste une sortie
A voir également:

24 réponses

julyana Messages postés 145 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
8 avril 2010 à 17:55
Pour les 2 ports (blanc et rouge) à l'arrière , ce sont bien des sorties.
Je peux brancher ces 2 ports sur une chaine par exemple.

Les ports sur le coté, c'est le AV3.Donc pas la peine que j'essaie.

J'ai effectivement une sortie audio à coté du port VGA. J'ai déjà fait l'expérience.Le son et l'image sont parfait.Seulement,si je branche mon PC de cette manière,je ne peux plus brancher mon écran de PC.Pour le son,il est couplé avec le port VGA,impossible de brancher en HDMI pour l'image et par le port JACK (à coté du port VGA) pour le son.

Par contre,j'ai bien une entrée audio (prise JACK) à coté du HDMI 2.Seulement qd je branche mon cordon HDMI sur le PC à la TV,lorsque je branche ma sortie audio du PC sur l'entrée de la TV,je n'ai toujours pas de son. Ca ne vient pas du cordon HDMI car je me sers de ce cordon pour connecter mon boitier multimédia (son et image parfait). Je ne comprend pas pourquoi mon HDMI 2 bloque le port JACK qui est couplé avec lui...

J'ai bien l'impression que je me retrouve avec une carte graphique inutilisable....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:14
hmmm... en tout cas c'est bizarre de pas pouvoir amener du son en RCA sur ta TV, en ayant la possibilité de le "coupler" avec un visuel venant d'une HDMI...

c'est forcément possible... !

PS : j'avais pas tilté de suite que les connecteurs avec le symbole "rond avec une flèche dedans" sont des sorties...
0
julyana Messages postés 145 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
8 avril 2010 à 19:25
vu qu'il y a une prise son (jack pas RCA)) couplé avec le HDMI 2 , je devrais pouvoir emmener du son...

Mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Si je pouvais faire ça, je serais sauvé....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:29
ben comme dit, il doit y a voir un moyen de paramètrer la TV pour quelle "'écoute" soit directement sur le port HDMI, soit le jack...

( il faut peut-être tout brancher pour faire apparaitre l'option dans le menu de la TV... )
0
8 avril 2010 à 19:41
J'ai déjà également fait des tentatives de branchements...

Sur le port HDMI 2 avec :
- son audio du PC à prise audio couplé HDMI 2 (rien)
- son casque du PC à prise audio couplé HDMI 2 (rien)
- son sortie digital (orange) du PC sur prise audio couplé HDMI 2 (rien)

Si c'est dans le parametrage , rien ne me dit comment...

A moins que je ne sache pas trouvé ( ce qui est peut etre le cas car je suis super nul dans ce genre de chose...).
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:56
( ce qui est peut etre le cas car je suis super nul dans ce genre de chose...).

lol, la persévérance paiera ^^
0