Problèmes avec act de Ciel
naudrouille
-
thierry -
thierry -
Bonjour,
je travaille avec le logiciel de gestion de contact act. Je souhaiterai y intégrer ma messagerie gmail (qui me permet de regrouper mes boites pro) pour faire du publipostage...
Mais impossible de configurer ma messagerie internet avec ce logiciel, avez vous des idées parce que là je ne m'en sort pas.
Je sais bien comment faire la synchronisation avec outlook mais cela n'est pas pratique pour moi vu que je travaille de différents endroits donc avec différents fournisseurs internet.
Une idée???
Merci d'avance
je travaille avec le logiciel de gestion de contact act. Je souhaiterai y intégrer ma messagerie gmail (qui me permet de regrouper mes boites pro) pour faire du publipostage...
Mais impossible de configurer ma messagerie internet avec ce logiciel, avez vous des idées parce que là je ne m'en sort pas.
Je sais bien comment faire la synchronisation avec outlook mais cela n'est pas pratique pour moi vu que je travaille de différents endroits donc avec différents fournisseurs internet.
Une idée???
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes avec act de Ciel
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Act time to - Forum Consommation & Internet
- Clé de débridage ciel compta - Forum compta / gestion
- Concurrent de ACT - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Quel version de Act! avez vous ? Quand vous dites intégrer ma messagerie gmail, vous voulez parler de créer un liens comme avec Outloock?
Quel version de Act! avez vous ? Quand vous dites intégrer ma messagerie gmail, vous voulez parler de créer un liens comme avec Outloock?
Bonjour,
J'ai la dernière la V12.
Je souhaite tout simplement faire le lien avec ma messagerie pour pouvoir envoyer du publipostage ou tout simplement des mails à mes contacts d'Act, en partant de mes fiches contact.
Mais je n'y arrive pas il y a un truc qui bloque et je ne sais pas quoi.
Cela est effectivement possible avec Outlook, mais lorsque l'on configure sa messagerie il y a une possibilité de le faire avec une messagerie internet. Mais ça marche pas.
J'ai la dernière la V12.
Je souhaite tout simplement faire le lien avec ma messagerie pour pouvoir envoyer du publipostage ou tout simplement des mails à mes contacts d'Act, en partant de mes fiches contact.
Mais je n'y arrive pas il y a un truc qui bloque et je ne sais pas quoi.
Cela est effectivement possible avec Outlook, mais lorsque l'on configure sa messagerie il y a une possibilité de le faire avec une messagerie internet. Mais ça marche pas.
bin il y en a pas c'est quand je fais tester la connexion que ça me dis:
"établir connexion au réseau terminé
connexion au serveur de messagerie sortant échec
connexion au serveur de messagerie entrant échec
envoyer un message test échec"
J'annonce en messagerie...j'y connais rien du coup je réexplique un truc qui peu surement aider.
Ma messagerie gmail me permet de récupérer mes mails pro qui sont sur 2 boites différentes car 2 activités. les deux boites pro sont chez Horde. Et même si je configure ma messagerie act avec mes données horde ça marche pas.
en tout cas merci de ton aide sylgal45
"établir connexion au réseau terminé
connexion au serveur de messagerie sortant échec
connexion au serveur de messagerie entrant échec
envoyer un message test échec"
J'annonce en messagerie...j'y connais rien du coup je réexplique un truc qui peu surement aider.
Ma messagerie gmail me permet de récupérer mes mails pro qui sont sur 2 boites différentes car 2 activités. les deux boites pro sont chez Horde. Et même si je configure ma messagerie act avec mes données horde ça marche pas.
en tout cas merci de ton aide sylgal45
je viens de faire un test,
voici les paramètres saisie de mon coté :
dans config de la messagerie de Act, je coche Internet Mail.
J'ajoute mon compte gmail.
dans la fenetre suivante les parametres saisie sont les suivants :
Nom du compte = adressemail@gmail.com
Non réel = le nom réel du compte
Organisation = vide
Mons adresse mail = adressemail@gmail.com
Onglet serveur sortant
smtp.gmail.com
la case authentification est cochée + utiliser les même paramètres que POP
Onglet Serveur entrant
pop.gmail.com
adressemail@gmail.com
mot de passe
le test de la connexion donne le résulta suivant :
établir la connexion terminé
serveur sortant terminé
serveur entrant échec
envoyer message échec
dans les infos sur gmail ils parlent du port 995 pour le POP. il est possible que ce soit au niveau de la boxe, du routeur voir même du firewall que tu doives modifier un réglage.
Je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
désolé. si tu trouve l'info donne la ici.
voici les paramètres saisie de mon coté :
dans config de la messagerie de Act, je coche Internet Mail.
J'ajoute mon compte gmail.
dans la fenetre suivante les parametres saisie sont les suivants :
Nom du compte = adressemail@gmail.com
Non réel = le nom réel du compte
Organisation = vide
Mons adresse mail = adressemail@gmail.com
Onglet serveur sortant
smtp.gmail.com
la case authentification est cochée + utiliser les même paramètres que POP
Onglet Serveur entrant
pop.gmail.com
adressemail@gmail.com
mot de passe
le test de la connexion donne le résulta suivant :
établir la connexion terminé
serveur sortant terminé
serveur entrant échec
envoyer message échec
dans les infos sur gmail ils parlent du port 995 pour le POP. il est possible que ce soit au niveau de la boxe, du routeur voir même du firewall que tu doives modifier un réglage.
Je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
désolé. si tu trouve l'info donne la ici.
Bonjour,
a priori il y a un probleme entre outlook et bouygues qui date depuis assez longtemps.
J'ai aussi le probleme avec ciel gestion co.
Lorsque j'envoi un devis a un client ciel ouvre automatiquement outlook mais mon message ne part pas.
J'ai essayé de changer les smtp,mais rien a faire.
si quelqu'un a la solution .
merci d'avance
a priori il y a un probleme entre outlook et bouygues qui date depuis assez longtemps.
J'ai aussi le probleme avec ciel gestion co.
Lorsque j'envoi un devis a un client ciel ouvre automatiquement outlook mais mon message ne part pas.
J'ai essayé de changer les smtp,mais rien a faire.
si quelqu'un a la solution .
merci d'avance