Base de Données Access

Fermé
tigosar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 6 avril 2010 à 17:04
tigosar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 9 avril 2010 à 14:11
Bonjour à tous,

Je veux mettre en place une base de données sous Access pour la gestion des Ressources humaines d'une entreprise c'est à dire: date d'embauche, date retraite,salaire,catégories,fautes administratives,congés,mise à pieds, etc .............

Je voudrais connaitre les tables qu'il faut créer et la relation que les tables doivent avoir pour la bonne gestion de cet entreprise.
En plus si quelqu'un à d'autres idées pour la base de données de gestion de Ressources Humaines pour une entreprise qu'il m'aide s'il vous plait.

Merci

4 réponses

Bonjour,

Commence par ecrire ce que tu veux faire simplement :

1/ Dans mon entreprise j'ai N salariés (Table Salarié)
Un salarié est caractérisé par : son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, (tu listes les caractéristiques d'un salarié : ce sont les champs de ta table salarié).

2/ Un salarié peut commettre 0 à N Faute
Une Faute est caractérisée par : sa date, son intitulé, ses conséquences...

Maintenant tu as deux tables :

Salarié et Faute

un salarié peut commettre 0 à N faute
une faute peut être commise par un seul salarié

voilà ta relation !

et les cardinalités de ta relation : 0 à plusieurs (Salarié-->Faute)
et 1à1 (Faute -->Salarié )

Ecris ce que tu veux faire pour que l'on puisse t'aider.
0
tigosar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
6 avril 2010 à 17:46
Merci Yhoudi,
Je veux créer une base de données pour une petite entreprise. Cette base de données a pour rôle de gérer le personnel (alerte de faute administrative,de l'age de retraite,de nombre de mise à pied etc...),les salaires,le pointage.

Mon problème c'est les tables ,Quelles doivent être mes tables?
0
Tu as essayé de faire une description comme je te l'ai demandé ?

sans formulation je ne peux pas deviner les tables dont tu aura besoin...

PS : moi c yDoudi

A +
0
tigosar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
9 avril 2010 à 14:11
Bonjour yDoudi,

Je comprends ce que tu veux dire.Voilà ce que je veux faire et les tables que j'ai besoins :

employés(matricule,nom,prénom,date d'embauche,catégories,date de retraite,...........).

absences( date,motif,nombre d'absences,sanction....)

retard(date,motif,heure,nombre de retard,sanction...)

c'est un peu ce que je veux faire mais mon problème c'est de lier ces tables ou bien de le faire sur une seule table appelé table faute.
Aidez un peu ou bien si vous avez d'autres idées.

Merci
0