[SOS] Accès à phpmyadmin impossible.

Fermé
Krichs - Modifié par Krichs le 6/04/2010 à 13:24
 Zaza - 8 mai 2010 à 17:45
Bon bon après avoir scruté les forums/docs et autres solutions durant toute la matinée, je viens vous demander votre aide...

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible, car comme j'ai pu le voir, beaucoup ont eu le même problème mais la plupart du temps ils ne sont pas vraiment compris et/ou on leur donne des solutions qui n'en sont pas.

Donc, ayant installé easyphp 5.3.2 sous windows 7 ce matin même, j'ai suivi ce tuto que j'ai adapté à la nouvelles version d'easyphp. (l'interface seule changeait, ce qui n'était pas gênant.) ==> http://www.tutoriaux-excalibur.com/easyphp.htm

Arrivé à l'étape 6 aucun problème. Donc j'ai créé un nouveau user et un nouveau mdp. Une fois que j'ai cliqué sur executer, un message d'erreur qui semble revenir assez souvent chez les nouveaux users d'easy php apparait :

"Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Acc?s refus? pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

Donc comme j'ai pu l'voir en cherchant, j'ai tenté de modifier mon fichier config. Mais rien à y faire. J'ai ensuite tenté de passer via console.

Le problème semblait venir de l'user qui avait été supprimé. Donc après m'être renseigné j'ai utilisé ces lignes de codes :

CREATE USER test@localhost;
GRANT ALL ON *.* TO test@localhost WITH GRANT OPTION;
FLUSH PRIVILEGES;

Dans un fichier txt.

Puis sous console j'ai lancé mysql après m'être placé dans le répertoire approprié :

mysqld.exe --defaults-file="C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2\mysql\my.ini" --init-file="C:\mysql-init.txt" --console

Et là message m'indiquant que la création d'user est impossible :

ERROR : 1396 Operation CREATE USER failed for 'test'@'localhost'

Depuis j'ai recherché sans trouver mon bonheur. J'ai aussi tenté de modifier uniquement les mots de passe sans que cela ne marche non plus.

Voilà, j'suis vraiment exaspéré, j'ai vraiment tenté de faire ça par moi-même sans vraiment y arriver. je rappelle que je n'suis que débutant sous win7 et sous easyphp. Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: Je n'ai pas fait attention au forum où placer cela. J'm'excuse d'avance si c'n'es tpas au bon endroit.

5 réponses

Bonjour,

Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir eu de réponse mais plutôt que de poster dans le vide, peux-tu apporter ta solution STP ?

Ça fait 2 heures que je galère et de savoir que tu as pu débloquer ta situation et ne pas savoir comment ça me frustre un chouilla...

Merci.
1
Personne pour m'aider? =/
0
...
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement trouvé, merci pour votre 'aide' :)
-1