Problème Bluetooth

Résolu/Fermé
Eleexynda Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 5 avril 2010 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 23:01
Bonjour,

J'ai acheté le VAIO Série E de Sony (VPCEB1E1E) il y a tout juste une semaine, seulement voilà, je ne trouve pas le bluetooth... Je ne sais pas comment l'activer et ça m'embête beaucoup, alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super

Merci

(Windows 7 et Mozilla Firefox)

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 avril 2010 à 15:24
bonjour,

sur la notice

Utilisation de la fonction Bluetooth
La fonction Bluetooth® peut être disponible sur votre ordinateur.
Il se peut que certaines fonctions et options présentées dans cette section ne soient pas disponibles sur votre ordinateur.
Reportez-vous aux caractéristiques pour connaître la configuration de votre ordinateur.
Vous pouvez établir une communication sans fil entre votre ordinateur et d'autres périphériques Bluetooth tels qu'un autre
ordinateur ou un téléphone portable. Vous pouvez transférer des données entre ces périphériques sans avoir à utiliser de
câbles, et ce jusqu'à une portée de 10 mètres en zone ouverte.
Sécurité Bluetooth
La technologie sans fil Bluetooth comporte une fonction d'authentification, qui vous permet de vérifier avec qui vous
communiquez. Grâce à la fonctionnalité d'authentification, vous pouvez empêcher les périphériques Bluetooth anonymes
d'accéder à votre ordinateur.
La première fois que deux périphériques Bluetooth communiquent, une clé d'accès commune (mot de passe requis pour
l'authentification) doit être déterminée pour l'enregistrement des deux périphériques. Une fois qu'un périphérique est enregistré,
il est inutile de retaper la clé d'accès.
?
La clé d'accès peut être chaque fois différente, mais elle doit être identique des deux côtés.
Avec certains périphériques, par exemple une souris, il est inutile d'entrer une clé d'accès

Communication avec un autre périphérique Bluetooth
Vous pouvez connecter l'ordinateur à un périphérique Bluetooth tel qu'un autre ordinateur, un téléphone portable, un assistant
numérique personnel (PDA), un casque, une souris ou un appareil photo numérique sans l'aide de câbles.

Pour communiquer avec un autre périphérique Bluetooth
Pour communiquer avec un autre périphérique Bluetooth, vous devez d'abord configurer la fonctionnalité Bluetooth. Pour
configurer et utiliser la fonction Bluetooth, recherchez les informations Bluetooth à l'aide de la fonction Aide et support
Windows.
1 Activez le commutateur WIRELESS.
2 Cliquez sur l'icône VAIO Smart Network dans la barre des tâches.
3 Cliquez sur le bouton situé en regard de Bluetooth pour le passer en Activé (On) dans la fenêtre VAIO Smart Network.
Assurez-vous que le témoin WIRELESS est allumé.
0
Eleexynda Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
5 avril 2010 à 16:05
Bah justement, c'est Vaio Smart Network... Je n'ai pas le Bluetooth d'inscrit mais que LAN sans fil, et pourtant dans la fiche technique de cet ordinateur c'est bien marqué qu'il y a le Bluetooth
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 avril 2010 à 16:17
re
La fonction Bluetooth® peut être disponible sur votre ordinateur.
Il se peut que certaines fonctions et options présentées dans cette section ne soient pas disponibles sur votre ordinateur.

regardez dans le gestionnaire des périphériques
voir photo
http://blogdebenjamin.fr/wp-content/uploads/2009/12/device-manager.JPG
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 avril 2010 à 16:46
bjr,
votre pc n'a pas la fonction bluetooth tout simplement voir la doc :
https://www.sony.fr/electronics/support
0
Eleexynda Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
5 avril 2010 à 17:03
Bon tanpis je vais appeler le service client de Sony, le vendeur ne m'a tout de même pas raconter de bêtises en disant qu'il y le Bluetooth... Merci quand même
0
exactement d'après la doc

https://www.sony.fr/electronics/support#pageType=TechnicalSpecs

tu n' a pas de bluetooth

tu peut mettre résolu !!!!

(en haut de ton 1er message )
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 23:01
alors ? peut tu mettre résolu comme ça tout le monde est a courant !!!
0