Bluetooth entre ordi et téléphone

Fermé
igmarh - 4 avril 2010 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 11:19
Bonsoir à tous
je possède un téléphone portable (nokia 5800 express music) connecté avec un pc sous XP via bluetooth
tout marche très bien : échange de fichiers, synchronisation outlook ...
mais je voudrais pouvoir voir ma carte SD du téléphone comme d'il s'agissait d'un disque dur ou d'un lecteur réseau, c'est à dire lui attrbuer une lettre de lecteur dans l'explorateur
le but de la manoeuvre étant de déplacer mon agenda outlook (fichier outlook.pst) dans mon téléphone
si qq'un a une idée
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 01:00
je ne sais pas si g compris ou tu veut en venir mais quand tu connecte le téléphone regarde dans poste de travaille
et soit tu fait un clique droit ,explorer et tu retrouve le dossier de ton tel
soit tu vas toujours dans le poste de travaille et tu voit le dossier du téléphone qui doit apparaitre et tu clique ,tu voie qui a dans le dossier regarde partout tu vas finir par trouver
0
effectivement tu n'as pas compris ou je voulais en venir, je vais essayer d'être plus clair

actuellement, mon fichier outlook (agenda.pst) est sur une clé USB. De cette manière, je peux consulter mon agenda aussi bien chez moi que au boulot, outlook étant configuré sur mes ordis pour aller chercher le fichier i:\personnel\agenda.pst
mon agenda outlook est par ailleurs synchronisé avec l'agenda de mon téléphone

or j'aimerais bien déplacer mon fichier outlook sur la carte mémoire du téléphone afin de
libérer ma clé usb pour d'autres usages
ne plus être dépendant de cette clé pour pouvoir synchroniser les agendas
profiter du bluetooth pour utiliser plus facilement outlook (plus besoin
de brancher la clé)

pour cela il faut que
- je mette mon fichier sur la carte mémoire du téléphone. pour ça, pas de problème effectivement : je coupe mon fichier, j'ouvre le dossier du téléphone, puis sa carte mémoire, puis le dossier porte-documents, et je dépose mon fichier
- j'indique à outlook le nouvel emplacement du fichier. pour cela, j'ouvre outlook, il ne trouve pas le fichier dans son emplacement habituel, il ouvre donc une fenêtre pour me permettre de lui indiquer le fichier à ouvrir, je vais sur le dossier du téléphone (dans "Poste de travail\Jerome Nokia 5800 XpressMusic\carte mémoire\Porte-documents" \, je vois mon fichier agenda.pst, je clique dessus, le nom de fichier dans la zone du bas est alors "358279036968301!2!2!2E!3!2Porte-documents!2agenda.pst" (déjà ça sent pas très bon), je continue l'ouverture du fichier et j'ai l'erreur : "accès au fichier refusé. vous n'avez pas les autorisations nécéssaires pour accéder au fichier c:\documents and settings\utilisateur\local settings\temporary internet files\content.ie5\q168kz28\agenda[1].pst"
en fait, quand on ouvre un fichier par bluetooth, celui ci est d'abord recopié dans le dossier c:\documents and settings\utilisateur\local settings\temp\wpdnse\porte-documents (copie en lecture seule) et c'est cette copie qui est ouverte
ça, j'ai pu le vérifier

je pense que pour l'ouverture se passe correctement, le fichier doit se trouver sur un lecteur (avec une lettre de lecteur)
j'ai donc besoin de voir ma carte mémoire du téléphone directement sous le poste de travail comme s'il s'agissait d'un disque dur ou d'une clé usb

voila, j'espère avoir été plus clair :-)
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:19
alors la g qu'une chose a dire ,bonne chance ;)
0