Prise 220v sur batterie 12v

[Fermé]
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
 alex -
Salut tout le monde !
Je vourdrais savoir si il etait possible de brancher une prise universelle que l'on branche chez nous sur une batterie de scooter de 12v ( prise de chaine hifi )
Si on dénude les deux fils du cable on peut les brancher sur la batterie ?
Et si on peux faire ça a votre avis la batterie tiendra ?
MERCI BEAUCOUP !!

3 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
12
Salut !
Non je voudrais brancher une prise sur ma batterie pour pouvoir emmener ma chaine hifi !
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
150
Salut !

Sur un scooter ??? o_O

bref, il existe des adaptateurs 12v/220v pour voitures, qui se branchent sur l'allume cigare. tu achetes un de ces adaptateurs, tu coupe la fiche allume cigare, tu mets le + sur le + et le - sur le -, tout simplement.
entre nous 12 v est bon début de réponse ... mais une baterie est en 12V CC et le 220V en AC !!
tu as aussi (juste pour rire un peu plus) du 12 V AC !!

bref :
le fait de passer du 220V en 12V c'est possible en AC et en CC !!
une baterie ne donne que du CC !!
il faut donc être certain que le tranformateur 12v de la chaine hifi soit en 12 CC (ce qui à mon sens est impossible ...)

pour faire simple baterie + autoradio................... c'est plus simple !! et ça marche !!
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 729
tu as une batterie de moto et tu veux quoi ?
la recharger ? faut un chargeur 220 volts alternatif (secteur) vers 12 volts continu
spécial pour batterie auto-moto (c'est comme un chargeur de portable mais beaucoup plus puissant
si tu branches les fils secteur 220 v domestique sur la batterie tu foutras le feu à ta maison